Corde de SI trop flasque sur une 5 corde

• Publié par
    Yooda
    le
Bonjour, j'ai récemment acheté un basse 5 cordes et j'aurais aimé l'accordé en LA RE LA RE SOL, mais j'ai constaté que même en SI MI LA RE SOL, la corde de SI frette énormément ( la corde tape les frettes et fait un son plutôt gênant ), j'aimerais savoir comment éviter ou limiter ce phénomène sachant que j'ai déjà monté au maximum en hauteur la corde ( je pense). MErci de vos réponses.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pour signifier le fait que la corde fait un bruit métallique sur les frettes, on dit "friser" , pas "fretter". Et sinon pour répondre à ta question, peut être que ton manche est mal réglé (à voir chez un professionel) ou bien ton modèle de basse n'est pas haut de gamme ( cela arrive que les cordes de Si sonnent "flasques" sur des modèles de basse qualité. Voilà...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Il peut peut-être mettre un tiran plus fort...
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Oui un tirant plus fort devrais réglé le problème , parcontre un petit réglage de manche s'imposera surement après avoir installé le nouveau tirant mais rien de bien méchant
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Sur les basses bas de gamme et moyen de gamme,les 5e corde sont toujours plus molles.

Sa c'est mon luthier qui me l'as dit et le topic que j'ai crée a cet effet.
(Fait recherche,il était bien détailler il me semble)

Bonne chance
seb100sushis
sinon si tu veux essayer avec un tirant plus fort (j ai aussi un 5 cordes bien reglee et accordee en LA RE SOL FA DO) prend du 45-65-85-105-130
et perso j ai pas de probleme avec mon LA grave, il est pas du tout trop mou, j ai essayer avec des tirants plus light et j ai eu le meme probleme que toi

a plus
shooshnoo
Un tirant plus fort genre 45 - 135 ratrappe un peu le truc, tu peux en trouver là :

www.skullstrings.com

Après un réglage de manche et ça devrai aller mieux

En ce moment sur basse électrique...