Cordes ?

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ernie Ball bas de gamme, ça n'existe pas.
Elles accrochent sous les doigts, c'est ça ?

Les filets (le truc enroulé autour de la corde) en acier accrochent plus sous les doigts que le nickel. Il y a les 2 chez Ernie Ball, je ne sais pas ce que tu as.

Les cordes neuves sont plus aggressives, aussi.
edwin jolly
Jazz Ad a écrit :
Ernie Ball bas de gamme, ça n'existe pas.
Elles accrochent sous les doigts, c'est ça ?

Les filets (le truc enroulé autour de la corde) en acier accrochent plus sous les doigts que le nickel. Il y a les 2 chez Ernie Ball, je ne sais pas ce que tu as.

Les cordes neuves sont plus aggressives, aussi.

en disant bas de gamme je voulai dire les moins chers.
sinon oui elle accroche sous les doigts et les filets je ne sais pas c ecrit hybrid slinky sur l'emballage.
aussi elle sont loin d'etre neuve
Bof les cordes à mon avis c'est une affaire de goût perso!

Le meilleur moyen de trouver ce qui te convient le mieux est d'essayer!

N'oublie pas si tu change de tirant de surveiller ton manche, il est parfois nécessaire de modifier sa tension et aussi de régler les octaves!

Bonne recherche du Graal!
kutuk68200
Essais des cordes filet plat lol là ca n accrochera plus
Moi, j'utilise du FAST FRET. Un coup sur les cordes, sur la totalité et ça glisse comme sur du beurre.

Une autre astuce: défaire les cordes et les bouillir dans de l'eau pendant un 15 minutes et elles retrouvent leur jeunesse avec un son d'enfer.

SASoilà
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Bond 007 a écrit :
Une autre astuce: défaire les cordes et les bouillir dans de l'eau pendant un 15 minutes et elles retrouvent leur jeunesse avec un son d'enfer.

elles ne retrouvent pas la patate des cordes neuves. Le clinquant peut être.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ajoutez aing peutipeu d'huileu d'oliveu, et elleu glisseront à souhait
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
ajoutez aing peutipeu d'huileu d'oliveu, et elleu glisseront à souhait

et avec du thim et du basilic elles auront toute la saveur de mon pays, ducros c'est pas pour rien qu'il se decarcasse

edwin jolly
foes a écrit :
Bond 007 a écrit :

elles ne retrouvent pas la patate des cordes neuves. Le clinquant peut être.

je lai fait et ba sa marche impecab' mon prof ma di de rajouté de l'huile d'olive. franchement je conseille sa a tou ceu qui son a la deche et qu'on des cordes a moitié morte.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
est ce que tu peux soigner un peu ton orthographe et grammaire parce que c'est peut être marrant à écrire, mais on est obligés de faire du décodage quand on lit.

Sinon, c'est effectivement pratique, je le fais moi même parce que j'aime bien le résultat. Mais je te promet qu'on ne retrouve pas la patate des cordes neuves.

En ce moment sur basse électrique...