salut
j'ai vu que Ru-D, le bassiste de Mudvayne utilisais des cordes de couleur noir sur sa warwick 4cordes au concert "rock am ring 2005".est ce que quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur ces cordes la? premiere fois que je vois çà, trop délire! savais pa que çà existait!!!
noires noires ou legerement noires? parce que dans ce cas c'est comme sur la warwick $$ c'est des cordes en acier. Si c'est noir noir, il me semble qu'elles ne sont pas en metal mais en plastique ou un truc du genre, je sais pas exactement. Mon prof a les noires noires sur son acoustique
C'est bien des cordes en metal, difficile de faire autrement sur une basse electrique. C'est le filet des cordes qui est finement gainé d'une couche plastfiée. Elles gardent leur claquant bien plus longtemps vu que le métal est protegé contre l'oxydation.
Faudrait que je teste les DR, elles sont moitié moins cher que les GHS Infinity Steel (rouges) que j'utilise actuellement.
J'adore le touché, c'est doux, ca glisse et ya moins de bruits parasites.
Je viens de recevoir une Corvette $$ neuve et les Warwick Black Label montée d'origine, c'est du papier de verre a coté des cordes gainées.
C'est vrai que pour le Slide, c'est le pied
Mais ça a tout de meme une incidence sur le son: un peu plus étouffé, plus mou, moins métallique...bref, y'a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas (c'est comme le débat doigts/médiator)
Elixir avait néanmoins fait des progrès entre leurs cordes polyweb et leurs nanoweb, en diminuant l'epaisseur du revetement, on se rapproche d'un son classique.
J'ai pas cette sentation avec les GHS, J'ai même été agreablement surpris. Bon, en même temps les cordes d'origine d'une Cort B4, c'est surement pas ce qui se fait de mieux. On verra bien sur la Warwick...