Cordes doubles boules

• Publié par
    JLO34
    le
Bonjour.
Très nouveau sur ce forum, puisque je me suis mis très récemment à la basse, je vous salue bien tous :-)
On m'a prêté une basse Hohner Steinberger qui n'a pas servi depuis longtemps.
Les cordes ont tendance à grincer (beaucoup plus que sur d'autres basses sur lesquelles j'ai pu jouer). Quelles cordes acheter qui produiraient le moins possible de grincements?
(sachant aussi que je cherche surtout des sons de contrebasse)

Merci d'avance pour les conseils, avec même les sites où je peux acheter en ligne: je n'habite pas dans une grande cité!

amitiés :-)
Jean-Luc

PS: c'est une basse "active" mais je ne vois pas trop de différence avec l'utilisation en basse passive, juste un niveau un poil plus haut. Normal?
Apatride
Pour les cordes je peux pas trop te conseiller. Sinon, les basses actives ont (en general) un niveau de sortie plus élevé et la possibilité de booster certaines frequences de l equalizer alors que les basses passives permettent uniquement de couper ces frequences.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
cordes qui grincent ???
Je suppose que tu parles des bruits de doigts qui glissent sur les cordes ... dans ce cas faut prendre des cordes à filets plats c'est radical mais est ce que ça existe en double boule ? C'était quand meme un truc pour slappeurs les steinberger ...
Salut JLO !

Trop classe de dire ça, j'ai l'impression de répondre à Jennifer Lopez.

Soit le bienvenu par ici.

Puisque tu cherches des cordes double boule (un peu comme JLO la vrai) voici le lien qui te sera utile

http://www.thomann.de/fr/jeux_(...).html

Perso, j'utile les GHS 5600 sur ma Stein et ça le fait très bien.

Pour ton problème de corde qui grincent, très simple, une petite goutte d'huile (olive ou autre, mais l'olive à une bonne réputation) sur les frettes et le tour est joué

Plus sérieusement, tu veux peut etre dire que tes cordes frisent, auquel cas un réglage du manche ne pourra qu'etre bénéfique à ton instrument surtout si il n'a pas servi depuis longtemps
(on parle toujours de ta basse là OK? )

N'hésite pas à investir 50 € dans ce réglage, je me souviens que ces petites Hohner baton sonnaient plutot pas mal du tout et étaient sympa à jouer.
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal

En ce moment sur basse électrique...