Cordes Jazz Bass

ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
Bonsoir les gens. Je sais que ce topic peut paraitre doublon mais voila.

J'ai une jazz bass deluxe usa depuis aujourd'hui et le gars jouait sur un tirant tres fin 38 et uniquement en slap.

(Sur ma warwick il semble y avoir un tirant legerement plus gros mais c'est encore trop petit pour le toucher que j'aime avoir )

Forcement il y a perte en rondeur. J'aimerais savoir vers quel tirant me diriger (je ne m'y connais pas du tout) sachant que 38 c'est bcp trop fin mais que je ne veux pas des cordes de bucherons trop grosse.

Disons que je veux un compromis pour avoir la rondeur et une facilite a tirer les cordes en slap. et qu'elle ne soit ni trop fines ni trop grosses

D'autre part y a t 'il des marques a choisir de preference (pas forcement les plus chere )
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
heuuu j vais jouer mon ignare mais t'entends quoi par 38...? le département?
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
tirant 38
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
....je comprends pas mince...

bref, pour ma part, sur ma JB j'utilise des D'ADDARIO EXL160,le tirant est 50-70-85-105 .

ca sonne plutôt pas mal, claquant en slap et rond sur les graves...j pense ptet passer en 100 au niveau de la corde de MI un de ces 4 pour faire un essai...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...