Cordes "baritone" sur une basse 5 cordes?

orm
  • Publié par
    orm
    le
Bonjour!
Est-ce possible d'avoir un son entre la basse et la guitare ( style manowar ou motörhead ), en mettant des cordes pour baritone de tirant 30-42-54-74-90 sur une basse?
L'accordage en si-mi-la-re-sol sera t-il possible ? ( je veux pas jouer sur des spaghettis )
Merci d'avance!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu ne pourras pas les monter. Le diapason d'une basse est beaucoup plus long.
Si tu veux un son typé guitare, coupe tes graves ça devrait suffire.
Pour un son façon Lemmy ou Joey DeMaio, utilise une tête pour guitare, mais conserve ton enceinte basse. Et joue au mediator.
Une Rick, ca pourra aider aussi.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
Daccord avec Jazzad

en plus accorder en Si une corde de 090, même sur basse d'un diapason de 36", ça sera un spaghetti!!!
Pour info, pour avoir le son de Lemmy il te faut une Rickenbaker + 1 tête Marshall saturée et Joey DeMaio joue sur une Rickenbaker modifiée + un ampli sur mesure (détail : http://www.dawksound.com/home.html )

Sauf erreur de ma part, ils n'utilisent pas de tirants faibles sur leurs basses mais des cordes avec un son brillant (Dean Markley Blue Steel pour Lemmy)

Donc pour avoir leur son : jeu au médiator + soit un ampli à lampe avec grosse saturation soit une pédale overdrive...
orm
  • Publié par
    orm
    le
Merci de vos réponses (et surtout du lien dawksound)...en fait je joue déjà au médiator, avec une pédale d'overdrive boss sur une washburn xs5 active...
Je V opter pour un jeu de 5 cordes assez léger (style 45-125 blue steel de chez dean markley), par contre je C pas si C une bonne idée de brancher ma basse sur ma tête ENGL 100w?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pourquoi pas ?
Tu casseras rien. Le son est particulier mais c'est ce genre là que tu cherches.
Une 4 cordes passive sera bien plus pratique que ta basse pour ce genre de son.

En ce moment sur basse électrique...