Cordes son contrebasse (urgent)

Azergoth
Voila, je vais demain acheter des cordes pour ma jazz bass et j'aurais aimé avoir votre avis.

J'aimerais avoir un son qui se raprocherait le plus possible de celui d'une contrabasse. Un son assez rond sans être trop gras, (avec lequel je peut bien bourriner)... J'avais pensé a des filets plats. Qu'en pensez vous? Je devrais prendre quelle marque et quel tirant??? Acier ou nickel?

Bah, voilà, je crois que j'ai plus ou moins tout dit

Merci pour vos réponses

PS: je ne joue presque pas au médiator, mais parfois un peut de slap... mais il faut surtout se concentrer sur le jeu au doits, par ce que je compte de toute façon garder mon ancien jeu qui est pas trop mal pour ca...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
les filets rond vont adoucir ton son alors que le son d'une contre basse et tout sauf rond.
il est gros, il grogne...
Azergoth
donc??? plutot filet plat alors??? ca cahnge quoi en faitre :p :s
ça m'a tjs tanté, mais je connais pas beaucoup...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
daeronbass
j ai des filet plats sur ma fretless et franchement c est du bonheur . un son fluté des glisendo qui sonnent d enfer sur une fretté tu va pencher vers un son 70 ...
de plus l usure est pratiquement inexistante . sinon pour les marque aucune iddée a te donner de toute facon y en a pas des milliers en filet plat .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas une question de cordes.
Règle ta tonalité à 0 et joue aux doigts au dessus de la 12ème frette ça fera très bien illusion. Plus de micro aigu que de micro grave dans le réglage.
De toutes façon, la basse qui sonne comme une contrebasse, ça n'existe pas.
(le premier qui me sort la Variax se fait frapper)
smallrider
Les filet plats c'est le pied
Perso j'ai des d'addario et j'en suis très satisfait...En même temps c'est les seules que j'ai essayées....
Azergoth
et point de vue son??? (sur règlage équivalent biensur ^^)
smallrider
Le son est plus rond moin claquant (oubli le slap) tu fait des glissé de ouf
Sinon comme jazz ad a dit tu joue plus haut sur la manche (peut être pas la douzième mais plus haut (moi je joue vers la quinzième je crois) et là c'est le bonheure...(c'est pas une contrebass non plus hein...)
Azergoth
d'acc...

et comme marque??? appart elixir??? (j'ai pas envie d'investir trop alors que je ne connais pas... en plus, il parrait que ca pèle quand ca devient vieux...)
smallrider
d'addario...
Sinon je crois que sa vieillit plutot très bien ces cordes...
daeronbass
c est pas que ca veillit bien comme cordes , ca viellit pas
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
smallrider
Don oui sa vieillit plutot très bien lol
Enfin un jour ou l'autre sa doit casser quand même...
Darth Zo
Alors j'ai eu un son type contrebasse sans le vouloir un jour.
Je cherchais des filets plats parce qu'un amateur éclairé en 2.5W m'avait assuré de la necessité du filet plat, et que le marchand de musique éclairé avec le demi watt restant n'avait plus que ça...
Precision fretless et filets plats cordes nylon.

Très particulier, mais interressant.
Beaucoup plus grosses (on est presque en B E A D). Vert très foncé.
Bobo les doigts, tu ne fais pas de corne et bonjour les ampoules.
Sonne franchement contrebasse dans le timbre et la dynamique du son attaque et dévellopement légèrement écartés ( ma PB est assez nazillarde ).
Cordes indestructibles hallucinant. Mais noir sur noir, t'as interet à maitriser la justesse sansles yeux....

Voila, si ça vous interresse je doit pouvoir remettre la main sur le paquet pour la marque.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...