Corvette ou Jazz bass

Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le
Je suis attiré par les warwick j'en ai jamais essayé mais j'aime beaucoup la forme de la basse et j'adore la finition bois naturel !!

Je possède deja une music man sting ray et une Jazz bass Higtway , Jazz bass que je compte peux etre vendre pour financer la warwick

Je fait du metal mais j'aime bien jouer un peux de tout j'ai acheté la JB pour avoir la polivalence que n'a pas la music man

Pensez vous qu'une Corvette est tout aussi polivalent qu'une Jazz bass

Et d'apres vous qu'elles sont les qualité de Warwick si on la compare a une Jb Higtway
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Personellement je pense pas qu'on puisse comparer Fender et Warwick .
Ce sont deux marques avec tellement de differences et avec un "son" tres diferent .

Apres je trouve que la corvette est pas caracterisee par sa polyvalence meme si elle est a l'aise dans pas mal de styles .
shooshnoo
Pour moi qui ai une corvette on peu pas dire que ce soit la polyvalence absolu. A vrai il n'y a qu'un seul réglage de son qui me convient dessus, un peu comme avec une musicMan. En comparaison ma CORT Na5 est beaucoup polyvalente, un simple changement de balance micro et ça devient un autre instrument.
Strobe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Strobe
    le
la Corvette a un bon son aux doigts - au mediator - en slap
la Jazz Bass a un bon son aux doigts - au mediator - en slap

après le bon son de l'autre peut te plaire davantage que le bon son de l'autre (et vice versa) - au final c'est toi et ton oreille (voire les deux oreilles ) qui seront juges

pour avoir taté des 2, le manche de la Warwick me plait davantage, et je n'ai jamais eu à déplorer un manque de polyvalence (blues - gros rock - funk) et elle s'en sort parfois mieux que la JB (tapping par ex.)
panzianni
de mon côté j'ai une Jazz Bass (Marcus Miller) & une Warwick Thumb bolt-on.

C'est radicalement différent, tant au niveau du toucher qu'au niveau son.

La warwick a un son beaucoup plus claquant et moins rond que la JB. Pour toi qui joue du métal peut etre que c'est le son que tu vas rechercher.

essaye quand même les 2 modèles pour te faire une idée.

Au niveau confort de jeu, le touché est différent mais agréable d'un côté comme de l'autre.
Le manche de la JB est plus bombé et moins large.

A toi de faire ton choix, bon courage...
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
+1 pour la corvette
C'est clair que si tu fais du métal, prend la corvette ! va voir la double buck aussi, elle est très bien !
shooshnoo
C'est justement la double buck que j'ai. Elle est très bien mi à par le Si grave un peu en dessous malgré tout. En 4 cordes c'est du tout bon
kutuk68200
J ai déjà pu tester une Warwick Thumb bolt-on j ai vraiment adoré le son voila tout par j ai jamais jouer sur Jazz bass.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
par contre, qu'est-ce qu'elle est laide ! (la thumb)
ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le
Au passage je vends ma jazzbass deluxe US 5c, si tu souhaites l'essayer y'a pas de problème. Mais pas de warwick à te faire essayer

https://www.guitariste.com/for(...)87474
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Citation:
blockout_jo
par contre, qu'est-ce qu'elle est laide ! (la thumb)

Chacun ses gouts, moi c'est une de mes warwick preferee, comparee a la vampyre ou la buzzard je trouve qu'y a pas photo .

En ce moment sur basse électrique...