Courbure du manche

• Publié par
    niko128
    le
Bonjour,

je viens de recevoir ma Cort Action Bass et les notes sonnent bizzarement (ça frise à fond de chez fond)... pourriez-vois me dire, d'après cette photo, si le manche est, d'après vous, à peu près ok?

sinon, c'est normal qu'une fois une note joué, une autre (bcp moins forte) se joue lorsque l'on enlève le doigt de la main gauche (pour éviter ça je "stope" la corde qui vibre avant d'enlever mon doigt de la main gauche, mais je perds un temps fou)

merci
artikgirl
Salut!
Ton manche a l'air droit mais ça ne veut rien dire, faut que tu demandes à un pro(vendeur de ton magasin préféré!). Pour la deuxième note non voulue c'est normal, il faut que tu t'entraines à bien enchainer les notes pour avoir un jeu fluide et tu n'entendras plus cette note "fantome"! Voilà j'espère t'avoir aidé!
a+
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
salut
cette basse est un bon choix pour débuter. J'avais la meme au début. Je te conseille de faire régler ta basse par un pro. Mais sache que cette basse a un peu tendance à frisser. Tu le ressentiras encore plus à gros volume. Mais ça reste une bonne basse légère et facile à jouer.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
niko128 a écrit :
Bonjour,

je viens de recevoir ma Cort Action Bass et les notes sonnent bizzarement (ça frise à fond de chez fond)... pourriez-vois me dire, d'après cette photo, si le manche est, d'après vous, à peu près ok?

sinon, c'est normal qu'une fois une note joué, une autre (bcp moins forte) se joue lorsque l'on enlève le doigt de la main gauche (pour éviter ça je "stope" la corde qui vibre avant d'enlever mon doigt de la main gauche, mais je perds un temps fou)

merci

J'ai la meme basse (sauf que la mienne et en noire) et le meme baby foot que toi coupinou
  • Publié par
    niko128
    le
copain

pour le reglage du trussrod, je dois desseré, donc tourner la ptit visse à la base de la tête d'un quart de tour (et plus si affinité...) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Un quart c'est limite trop d'un coup je pense

En ce moment sur basse électrique...