Cours de basse

Bonjour,

Je suis bassiste débutante et j'aimerai prendre des cours mais ayant des horaires décalé et un rythme de vie décalé aussi je pensais a prendre des cours de basse en ligne (sur le net ) le temps de reprendre un boulot normal. Je ne sais pas si ca existe et si c'est recommandé. Pourriez vous me donner quelques conseils que je puisse continuer de progresser.

Merci à Tous;
A bientôt
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Janv 2011, 15:05
salut, et bienvenue parmi nous.
c'est très difficile de répondre efficacement à cette question... quel est ton niveau actuel ? qu'est-ce que tu attends des cours ? l'interaction élève/enseignant est-elle importante pour toi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut merci à toi

Pour mon niveau je pense débutante c'est difficile pour moi de donner mon réel niveau car j'ai appris seule étant donné que j'ai beaucoup voyagé et déménagé et avec le peu de cours que j'ai pris, les profs ont corrigés mes mauvaises mani .

Citation:
l'interaction élève/enseignant est-elle importante pour toi ?

ca dépends du professeur je pense et j'attends juste de progresser.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 11 Janv 2011, 18:13
Salut et bienvenue ici.
Tu peux jeter un oeil au site de Bruno Tauzin. Je crois qu'il propose des cours par correspondance.

Bon courage.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
A priori, les cours par correspondance, j'y crois pas trop.
Faudrait voir combien ça coûte et si c'est vraiment interactif… Et aussi savoir quelle méthode pédagogique te convient le mieux. Je pense personnellement qu'il est possible d'apprendre beaucoup grâce à une BONNE méthode vidéo ou avec un livre. Rocco Prestia, Alex Sklarevski… mais ce n'est pas pour tout le monde.*

Le plus important, ce n'est pas la méthode, mais surtout la capacité à assimiler et la constance du travail fourni entre les cours…

Et surtout, faut pas trop tarder à rejoindre/former un groupe!

* Pour la batterie, la méthode de Dave Weckl "Back To Basics" est hyper-bien faite, alors que le musicien est plutôt ennuyeux. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent pour la basse.
Rejoindre un groupe avec mon niveau je ne sais pas si c'est bien et avec mes horaires de boulots c pas évident non plus enfin merci pour vos réponses ...
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 11 Janv 2011, 21:32
bonjour,je possède la guitare basse pour les nuls et je trouve que ce livre est tres bien et tout est bien expliqué.
wuflea
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 11 Janv 2011, 22:49
Ouais c'est bien la Basse pour les nuls, mais franchement on finit par stagner. J'ai fait ce choix au début et je suis ravi d'avoir franchi le pas et de prendre des cours avec un prof. C'est clair que c'est aussi un budget.

Maintenant pour les cours par correspondance je n'ai aucune idée quant à savoir si c'est bien ou pas. Je sais juste que ça existe. C'est peut être un bon compromis entre aprendre seul et avoir prof, et comme dans le cas de amoureuse2musik c'est pas possible de prendre des cours avec un prof après le boulot, libre à elle de se faire sa propre idée de la chose.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
amoureuse2musik a écrit :
Rejoindre un groupe avec mon niveau je ne sais pas si c'est bien et avec mes horaires de boulots c pas évident non plus enfin merci pour vos réponses ...

Dès que tu est capable de tenir un rythme sur un métronome et repérer des notes sur ton manche, tu peux jouer dans un groupe. Band = cours exposant trois (ou six, je ne sais plus - ça dépend). Bref: c'est le but de n'importe quel bassiste, non?

C'est possible que ton horaire décalé présente quelques avantages, aussi.

kapusta
j'aurais aussi tendance a dire qu'un taf en décalé c'est l'idéal pour les cours, le prof doit être heureux de voir quelqu'un avant 17h ou le mercredi
merci je vais surement chercher un prof qui fait des cours a domicile le temps d'avoir un emploi du temps stable

En ce moment sur basse électrique...