Débroussaillage sur le delay

Novitche
Salut à tous,

Oui je sais il y a une zone réservé aux effets sur le forum mais
#1 je ne comprend rien à ce qu'il racconte
#2 je cherche quelque chose pour la basse.

Je dis quelque chose parce que je ne sais meme plus comment l'appeler... A une époque j'appelais ça une chambre d'écho: J'avais une espece de K7 à bande magnétique qui tournait en boucle et repetait ce que je jouais tant bien que mal...

J'aurais voulu m'amuser un peu avec ce genre jouet (un peu comme celui de JazzAd ) mais là je suis vraiment perdu dans la technique... je pensais que c'était un looper mais finalement ça n'a pas l'air d'etre ça vu qu'il y a une dizaine de prises...

Moi j'aurais voulu un truc à 2 prises avec un gros bouton dessus pour enregistrer quelques boucles et jouer par dessus... Mais je ne suis pas ingénieur

Merci pour vos lumieres et vos expériences bassistiques en la matiere...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut Nov', je vois pas bien ta question... tu cherches un modèle de delay, ou savoir comment ça marche ?

si c'est la deums, ben tu peux avoir dessus les boutons suivants :
TIME pour régler la période (en ms)
FEEDBACK pour le nombre de répétitions
MIX pour doser l'effet / son clair
et optionnellement, une petite EQ bass et treble

pour le format, y a des pédales (boss ou autres), des racks ou des boîtes comme jadis (j'avais une Redson, hummmmm.....)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Ola ! Oui je suis un peu confu... disons que je chercherais à pouvoir entrer une boucle (basse frappé), mettre une seconde boucle (riff de basse), mettre une troisieme (allez, une petite harmonique à la basse) et de pouvoir ensuite chorusser la dessus...

Parce que j'ai bien ce systeme sur mon Vamp Behringer mais je ne peux pas choruser, je suis obligé d'écouter mes boucles... ce qui est chiant... meme si c'est moi...
el Cirujano