Débutant basse

Bonjour à tous ! J'ai ma basse depuis samedi (une Squier P-Bass).

J'ai joué une heure par jour environ et j'arrive à jouer Zombie des Cramberries (pas compliqué en fait).

La ou j'ai du mal, c'est que mes doigts sont pas assez "souples" pour passer d'une case 3 à une case 5 (détaillé ), je frolle souvent le fret (pas bien), ca fait un ptit bruit métalique (ou doit-on placer le doigt sur la case ? Milieu ? Extrémité ?).

Donc, j'aimerai quelques conseils pour assouplir les doigts.
On m'a aussi dit qu'on pouvait bouger le manche O_o pour être plus à l'aise.

Un peu d'expliquations seraient bienvenues. Et si vous pouvez me conseiller quelques methodes pour continuer dans la lancé, j'achete aussi, sachant que je vais bientot integrer un groupe débutant (recemment crée) de Métal symphonique orienté Within Temptation. ^^

Merci !!

P.S : je suis super motivé pour apprendre. Et s'il y'a des ames charitables en ces lieus, je leur donnerai volontier mon adresse MSN. J'étudie le rythme de la basse du morceau voulu, puis je me procure la tablature.

P.S 2 : je suis désolé si ce post a deja été vu, juste un nouveau topic pour être plus clair.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah pour "assouplir" tes doigts, ya plein d'exo dans la vie quotidienne que tu peux faire, aussi bien en étirement qu'en muscu.
déjà, faut jouer relâché. si tu te crispes sur ton manche, ça relèvera plusss du combat que du jeu, et souvent, c'est la basse qui gagne.
après, y a pas que le position des doigts sur la touche : où tu places ton pouce ? comment tu places ton poignet ? ton coude ? à quelle hauteur tu tiens ta basse ?
voir un prof quelques heures juste pour choper des positions correctes pourrait être une bonne chose.

pour la place des doigts sur la touche : juste derrière la frette.
c'est moins confortable qu'au milieu de la "case", mais le son est plus précis et tu auras moins de souci de justesse si un jour tu tâtes de la fretless.