Bonjour à tous!
Mon sujet mainte fois débattu risque d'en énerver certains, mais
après pas mal de recherches sur le forum, je n'ai trouvé qu'un seul sujet s'approchant quelque peu de mon cas:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il se trouve que je pratique la guitare depuis bientôt 5 ans et j'ai envie de me mettre à la basse pour accompagner des potes. On joue globalement du Dream Theater (Metal plus ou moins progressif/symphonique), du Metallica, du Rage Against The Machine et j'en passe...
Le soucis, c'est que j'hésite pas mal sur le nombre de cordes.
D'un côté je vois le bassiste de DT qui joue sur une 6 pour son "confort"
, de l'autre je vois pas mal de bassiste se contenter d'une 4 cordes.
Au début j'avais décidé de couper la poire en deux et de prendre une 5 cordes, mais j'entends ici et là (cf l'url dans ce message) qu'une 5 cordes est un peu déroutante pour le débutant que je suis. D'un autre côté, j'ai une certaine pratique de la guitare et donc une petite souplesse des doigts (modérée je vous l'accorde).
D'autre part, j'ai completement craqué sur la série F chez ESP. cette forme atypique me va tout à fait. J'ai malheureusement devant moi un seul modèle 5 cordes au catalogue qui s'affiche à 700€!
Une ESP - LTD F-255 FMSTBLK.
Ce n'est pas que je suis pauvre, mais mettre autant d'argent là dedans, pouah! J'ai un ampli à acheter également et si je veux pouvoir me faire entendre avec les autres agités du manche que sont mes potos, je ne pense pas qu'un combo 20W à 100 balles conviendra.
Après tout ce tas de mot, ma question mainte fois rabattu aimerai tant être réassignée à mon cas par vos claviers...
Je t'y prends un 4 cordes ESP à 369€ (ESP - LTD F-104), une 5 cordes ESP et je mange des pâtes pendant 10 ans ou un modèle équivalent esthetiquement à ESP en 5 cordes?
Msieurs, Dames, à vot' bon coeur!