Débutant basse et question sur simulateur d'ampli

salut à tous,
je viens de passer à la 4 cordes (bon j'abandonne pas pour autant la 6 cordes hein ) avec une superbe epiphone thunderbird !
Pb : comme pour la gratte, je peux pas me lacher niveau ampli because présence de voisins pas cool ! donc je cherche l'equivalent du pocket pod mais pour la basse, dans le but de jouer au casque et de temps en temps le brancher sur une console d'amplification ... j'ai vu le pod bass de line 6 , plus haut de gamme que le pocket pod. j'ai également remarqué le v-amp bass qui là apparement correspond mieux à ce que je souhaite. Y a t il d'autres choix possible ?
BY ESTEBAN / peinture contemporaine / http://www.byesteban.com
jexmatex
sa dependt de ton budget, moi j'ai http://multieffet-basse.zoom.a(...).html et sa fonctionne pas mal.
sa accorde, sa permet une connection au pc par le port usb, sa se passe d'ampli si tu a un casque, metronome aussi, +39 autre patern de percusion, assez pratique je dirais. les effet sont se qu'il sont, suffisant pour moi pour mettre un nom sur les effet des pedales.
et le pod 6 qui a l'air pas mal du tout, un poil plus cher, tout est question de ton budget
vinkolat
J'ai une Zoom B2.1u ... qui m'arrive demain si DHL ne s'endort pas. Je te dirais ce que je pense du jeu au casque sur l'engin dans quelques jours
Punk bourgeois :P
jexmatex
je me suis appercus d'un truc cool avec le zoom c'est que si tu joue en mode accordage il te marque instantanément ta note sur l'afficheur (sur une corde bien sur) et si tu a une fretless il t'indique si tu est pil poil sur le bon endroit ou si tu est un chouille trop haut ou trop pas, pas mal pour calibrer son manche
denisdecaz
Moi j'ai un b2 ( pas b2.1u, j'ai pas de pédlae d'expression) et c'est pas mal, beatbox, tu peut jouer au casque, accordeur, relativemen compact et peu onéreux d'occaz', en tout cas moins qu'un v-amp.
Plutot mourir que crever !
Tu as aussi les Pandora de Korg, comme le PX4D ou le tout nouveau PX5D.
Pour info, le génial [url=]MarloweDK[/url] utilise le PX4D
denisdecaz
Le pandora est quand même beaucoup plus cher que le zoom, tout dépend du budjet d'esteban !
Plutot mourir que crever !
esteban84 a écrit :
Y a t il d'autres choix possible ?

Je ne fais que renseigner
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Le Korg Pandora est tres bien je l'utilise tous les jours (tres bien pour jouer au casque au moins)

J'ai pas de pod pocket, mais je pense pas qu'il soit nécessaire de t'acheter un 2ème truc dans le genre spécifique basse.
Tu prends simplement une simu d'ampli gratte tres clean (genre twin reverb ou JC 120 ou Hiwatt si ça existe) avec une simu de cab genre basse (2x15" par ex ) et tu bidouilles un peu l'equalizer et le gain pour pas que ça sature, tu rajoutes un peu de compression et c'est parti.

La principale différence entre un ampli gratte clean et un ampli basse, c'est l'équalizer,le gain et les HP plus fragiles, mais là tu risques pas d'exploser les HP
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les simuls d'ampli sont à peu près inutiles pour une basse.
Un petit ampli casque style Rock-It ou Nobels, ça te coutera genre 30 € et ça fonctionne très bien.
vinkolat
Test du la B2.1u comme simulateur d'ampli : ça fonctionne très bien au casque, mais, c'est logique, le volume est un peu faiblard.
Punk bourgeois :P
j'ai testé avec un pocket pod guitare ... et c'est plutôt correct je trouve ! ça permet en tout cas de s'entrainer en attendant d'avoir le budget pour prendre un simul dédié
BY ESTEBAN / peinture contemporaine / http://www.byesteban.com

En ce moment sur basse électrique...