[Débutant] Besoin de conseil

• Publié par
    Phomeo
    le
'soir à tous !

Voila, je suis nouveau sur le site et dans le monde de la basse en général.
Je comte débuter très prochainement, et j'ai besoin de quelques petits conseil, notamment concernant une question qui me turlupine :

l'"éléctronique actif" ou Basse "active" est ce important ?

Je voudrais aussi avoir votre avis sur le matos que je vais acheter :

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20

et l'ampli :

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20

L'ampli c'est un 35W mais le bassiste du groupe de mon père (Jazz, Bossa) m'a dit que c'était mieux.

Vous en pensez quoi ? J'ai un budget un peu sérré c'est vrai, mais même si je suis ENORMEMENT motivé, j'ai pas envie de claquer trop cher pour le début.

Merci d'avance !

++
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut à toi.
Le bassiste de ton pere t'a dit que l'ampli 35w était mieux que quoi?
C'est parfait pour jouer chez soi.
Par contre la basse c'est vraiment du bas de gamme. Le pote de ton pere en a pas une à te preter? Un truc correct c'est pas plus mal.
Pour le passif actif, laisse tomber les actives de base.
Ya plein de topics qui parlent des basses pour débuter( tu auras plein d'avis contradictoires, hé oui!) et d'autres qui parlent du passifactif.
Pour resumer, pour moi, une basse correcte est vraiment importante.
Pour l'ampli ça depend si tu veux jouer en groupe.
Voilà quoi.
La bonne soirée!
  • Publié par
    Phomeo
    le
Bha il a dit que 35 watts c'était mieux que 15 parce que a 15 W je v vitedevoir mettre fort pour m'entendre, puis il a dit dans l' option d'avoir un jour un groupe, sa irait toujours un poil mieux que les 15 W.

Sinon, il a po de basse à me prêter. A 2000€ la basse et un ampli de 100 W, je comprend.

Tu dits que la basse c'est du bas de gamme ? Ok je v éssayé autre choses.
Mer ci beaucoup !
Marcokeun
au lieu de dire "pas claquer trop de tunnes", onne nous un budget, c'est plus simple, on pourra te diriger vers telle ou telle basse.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
  • Publié par
    Phomeo
    le
Disons 400€, sérré.

L'ampli je prend deja un 35W sur, 169 € g trouver.
Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le
un conseil : l'ampli Ibanez que tu vises est vraiment mauvais...

Et puis, de toute manière, tu ne pourras pas jouer en groupe avec un ampli 35W, sauf peut être avec les petits Orange....

Voila voila...

Tu as plein d'amplis de référence, dans les amplis peu chers et avec peu de puissance, mais tu ne pourras vraiment t'entendre avec un bon son qu'avec quelque chose de supérieur a 150 voire 200Watts... sinon, c'est peine perdue, si t'as deux guitariste... a moins d'être dans un groupe accoustique (et encore...).

les petits Peavey sont assez bien côtés, et les Orange, j'en parle pas, c'est d'enfer, leurs petits modèles
nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Tu achetes sur internet ou tu vas essayer de trouver en magasin?
Parce que dans un magasin de musique, je crois que pour 400€ tu peux avoir une chouette basse pour commencer et un petit ampli pour jouer chez toi. Et tu pourra essayer ton matériel et être conseillé par le vendeur... c'est important je pense. Mais ce sera peut être un peu plus chèr que sur internet.

Si tu prévois de former un groupe plus tard il faudra de toute façon acheter un ampli plus puissant que 35watts .

Sinon pour les basses de moin de 500€ il y a un post-it que tu peux consulter pour te faire une idée.

Bon achat et bon amusement d'avance .

Jérôme
  • Publié par
    Phomeo
    le
Je vais de toute facon aller mater en magasin, voir les occase peut etre aussi.

Ca veut dire quoi "l'ampli que tu vises etst vraiment mauvais" ?

Tu pourrais m'expliquer stp ?

merci
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Moi j'ai eu un pitit Ibanez comme ampli, et c'est vrai que c'est vraiment pas top. Ca sature très vite, ce qui fait que tu ne peux pas monter le volume à fond.
  • Publié par
    Phomeo
    le
Bha c'est pour ça que l'on m'a dit qu'il vallait mieux prendre un 35W, pour pouvoir mettre plus fort.

Toute façon je verrai bien, pour comencer, sa ira je pense.
  • Publié par
    Phomeo
    le
Je susi tomber (un peu par hasard sur un super site. Pour le même budget j'ai apparement beaucoup mieux. Vous en pensez quoi ?

Ibanez GSR180 Bk Jumpstart + Ampli MB30 MArshall 30 W+ le câbe (d'ailleurs, c'est quelle diametre le câble? 6.3?)= 346 € port inclus.

http://www.woodbrass.com/shopp(...)t.php

Dite moi tous !

Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ca c'est pareil c'est de la toute petite basse.
Par contre l'ampli pour jouer chez toi c'est tres bien mais en groupe c'est meme pas la peine d'essayer.
C'est simple il faut 100 watts, en dessous c'est tres juste.
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)WATTS
Avec ça tu peux tout faire pour pas trop cher.
Pourqui pas d'occasion.

Le probleme c'est que si tu accroches dur à la basse électrique tu vas vite etre obligé de changer basse ET ampli si tu prends tout en entrée de gamme. Essaie de choper un des 2 correct. Je serais tenter de te dire l'ampli en premier car ton feeling à la basse va s'affiner en jouant et tu sauras ensuite ce que tu veux.
Pi jouer en groupe meme si tu débutes c'est vraiment le truc cool!!!! Tu attrapes 2 ou 3 potes et c'est parti. Des gratteux yen a des millions, et au pire il y en a un qui se met à la batterie. Comme ça vous débutez ensemble. Easy...
Moi j'ai commencé avec une basse pourrie et un ampli merdique, tout ça emprunté. Vite fait j'ai acheté un torque 100W(pas cher mais pas d'enfer) et une bonne basse. Et quand on a commencé à enchainer les concerts je me suis fait plaisir avec un bon marshall 100200 watts.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
deux-trois petites choses en vrac, si ça peut t'aider :
- mieux vaut un bon équipement d'occaz qu'un équipement neuf bas de gamme.
- pense que tu vas assez vite tout changer, donc prévois la revente de ton futur premier matos (stagg + berhinger, tu le garderais toute ta vie tellement tu trouverais pas d'acheteur)
- le conseil d'un vendeur (un vrai, hein, pas un voleur) est précieux et tu peux pê lui faire baisser son prix en lui apportant les tarifs de la concurrence (internet)
- 35W, c'est presque même trop puissant pour chez toi, et certainement pas assez pour jouer en groupe (100W mini)
- privilégie la qualité de la basse sur celle de l'ampli
- au pire, intègre un groupe qui a une sono et hop : un 'tit preamp, ta basse et un retour, ça joue.

bienvenue parmi nous !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...