Débutant. Choix du matoss.

Bonjour a tous, moi c est Christophe, j ai 26 ans, j habite dans l Hérault et je veux me mettre a la basse tres tres bientôt. Il y a longtemps que je souhaitais m y mettre mais maintenant j ai le temps de le faire.
J aurai donc besoin de vos conseils avertis sur le materiel a choisir. J aime beaucoup la Cort action bass active ( noyer satiné ), et comme ampli le combo Ibanez SWX 35 ou le Hartke A35.

Voila j crois que j ai fait le tour.
Ah non mes tendance musicales sont plutôt Reggae Dub et Ska et un peu Funk aussi.

Et j oubliais Bonne Année 2009.
merci j hésitais un peu avec la GSR200 mais je crois qu elle est passive... Est ce que c est vraiment mieux de prendre une active ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
C'est pas pareil, mais c'est pas mieux ou moins bien. De toutes façons dans le bas de gamme ça ne fait pas grande différence.
Space monkey
Actif ou passif ça change le son, ça ne "l'améliore" pas, perso pour ce que tu joues autant prendre une active, si tu veux une passive pour garder une bonne patate vise plutot une precision bass (le bassiste de madness joue la dessus je crois)

Je ne peut que te conseiller d'aller jouer sur ces basses ou au moins d'écouter des samples sur internet pour te faire une idée de ce que tu veux comme son.
juste que si on a pas de pod ou de pédales a effet, une active permet de changer un peu les sons... non ?
Space monkey a écrit :
Actif ou passif ça change le son, ça ne "l'améliore" pas, perso pour ce que tu joues autant prendre une active, si tu veux une passive pour garder une bonne patate vise plutot une precision bass (le bassiste de madness joue la dessus je crois)

Je ne peut que te conseiller d'aller jouer sur ces basses ou au moins d'écouter des samples sur internet pour te faire une idée de ce que tu veux comme son.

Merci du conseil je vais aller me faire une idée en écoutant des samples mais je crois que je suis déja décidé pour la Cort active.
Space monkey
MassaliaKris a écrit :
juste que si on a pas de pod ou de pédales a effet, une active permet de changer un peu les sons... non ?

Nan une active c'est pas ça. Active ça veut dire qu'elle agit sur le son dans le sens ou elle le sculpte : c'est une pré-égalisation de ton son, ça va le teinter un peu forcément mais sans le transformer. Il s'agit simplement d'un pré-ampli un peu comme celui que tu peux trouver sur tous les amplis. Ya aucun effet ou autre sur une basse active. Tu peux par contre considérer que tu as plus de sons si tu as un switch passif/actif qui te permet d'exploiter les sons de ton pré-ampli intégré ou du son brut de tes micros.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Et quand on débute on a en général un budget limité, les préamplis montés dans les actives d'entree de gamme sont en général pas terribles ... autant prendre une passive.
Space monkey
Les cort action bass sont plutot correctes non? Elle vaut largement la precision de la même tranche de prix en terme de qualité de son (même si les deux n'ont rien à voir je sais).

D'après mon expérience (et surtout ce que je lis sur internet) les action bass ne sont pas un investissement à regretter.
OliverDuke
Les deux amplis que tu cites, je les connais. Ils se valent, moi j'ai acheté le Hartke parce que le compresseur intégrer apporte un plus, que j'ai trouvé sa sonorité pas mauvaise, et qu'il a une boucle d'effet (je peux brancher mon PX5 !!) et une sortie sono
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...