Debutant de basse

Bonjour
Je voulait savoire celon vous quel serait la meilleur facon d'aprendre les mouvement , notes , petits effets et autres de ce genre de base pour avoire un niveau asser correcte ??
Merci d'avance pour vos reponces

Amicalement : Blackwarrior666
SaReVoK77
Je suppose que prendre des cours ca peut pas faire de mal ... ca me parait la réponse la plus évidente en tout cas .
Le Douze
un petit tour sur slappyto si tu veux pas investir dans des cours.
sinon en farfouillant sur le net tu trouveras de nombreux site!
Psycholady
C'est clair que les cours reste le meilleur moyen sinon tu vas sur google tu tape cours de basse et tu trouveras tout ce que tu veux, sinon y'a des logiciels de cours de basse pas mal que tu trouveras à la fnac, celui que je vais me prendre tu as 3 ans de cours, sinon prend des tabs et entraine toi à jouer lentement au début et tu verras que ca viendra vite si tu t'entraine souvent,

voili voilu
Psycholady!
SaReVoK77
Citation:
Clairement, maintenant de là à choisir entre les cours de basse et d'orthographe ...

lol ^^
Skalamandre
Les cours avec un prof c'est le mieu ^^
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Je confirme, les cours ca aide beaucoup... J'ai fait mes 2 premiers mois en autodictate, vu que j'avais déja des bases en guitare, mais en prennant des cours je me sus rendu compte qu'il y avait plein de choses que je faisait faux, comme la position de la main gauche, le 1 doigt par case, etc...

Bref ca aide beaucoup les cours!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Aparament les cours de basse serait le mieu pour bien debuter mais j'ai encore un probleme , c'est le prix des cours de basse qui est un peut trop élevé pour moi.
Bon merci quand meme de vos conseilles

Amicalement : Blackwarrior666
Shooflypie
En regardant à droite et à gauche tu peux chopper pas mal d'info sur internet
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
surtout à gauche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
un autre conseil bon tu vas dire "ça m'aide pas trop ce que tu me dis" mais sérieusement la meilleure façon de progresser dans un instrument c'est l'OREILLE c à dire commence par jouer tranquille tes notes pour sentir quel écart il existe et sonne à ton oreille (par exemple sur un simple riff de basse) commence par les conseils précédents : cours online, tablatures etc. etc. prends un (des) disque(s), un (des) morceau(x) que tu aimes bien et là ECOUTES les notes, repasses le disque en boucle jusqu'à ce que tu captes le riff (sinon avec un logiciel de TRAITEMENT DE SON [genre:soundforge] tu peux reduire la vitesse d'un morceau en conservant la hauteur de celui-ci). il faudra un moment aussi passer par le solfège. voila plus tu mettras en pratique tout cela plus vite tu gagneras un niveau honorable.

ouf .... en esperant avoir répondu à ta question ...
Mon non est Guy ...
... Guy TAREBASSE !!!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Les cours c'est cher quand on à pas de sous et c'est plutot approprié quand on veut se perfectionner . Pour aprendre le groove, tu prends un Cd d'un groupe ou d'un morceau qui te plait et tu t'aprends ses lignes de basse . Tu jous par dessus le CD . D'ailleur sur certains amplis tu as une entré dédiée au lecteur de Cd, c'est fait pour ça .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...