Débutant en basse

Voilà je suis guitariste depuis un an je souhaite me mettre à la basse mon budget est de maxi 400euros ampli et basse. Je joue du pop rock jusqu'aux débuts du hard rock.Ce seras pour jouer dans ma chambre donc un petit ampli.
  • Publié par
    Choopi
    le
Salut! moi aussi je viens de commencer la basse et j'ai trouvé:
la basse: ibanez GSR200 (222€)
ampli: ....50watt (212€)
mais il y a des amplis plus petits!mais la basse est très bien!!
Mouais mais pour le style de musique que je joue je crois pas que ce soit bien ibanez
Shattered Hope
La basse classique pour débutants, c'est la Action Bass de chez Cort...Et elle est polyvalente
Eur0nymous
Et du Ibanez tout autant, pourquoi pas pour du pop rock ou même du hard, y'a aucun problême...
Sinon cherche pour des JB mexicaine peut être.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Je vais opter pour la action bass de chez cort je pense. Et sinon pour l'ampli?
  • Publié par
    Choopi
    le
pour l'ampli si tu veux juste jouer dans ta chambre prend un de 15 ou 20 watt
Mr Pissy
Shattered Hope a écrit :
La basse classique pour débutants, c'est la Action Bass de chez Cort...Et elle est polyvalente
Ou sinon (je fais ma pub) la Yamaha RBX 270 ou au dessus, c'est très bien pour débuter...
Alexocox
J'ai également une Yamaha rbx 270, c'est vrai qu'elle est très bien pour son prix (je l'ai acheté d'occas par internet sans l'essayer). Mais je viens de tester une Cort d'entrée de gamme (sans doute la action bass) le temps d'une répète. Eh bien je la trouve bien plus confortable que la Yam (ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir acheté).

Donc je te conseille de tester plusieurs modèles avant d'acheter. Et les Ibanez peuvent très servir à faire du pop-rock
Citation:
pour l'ampli si tu veux juste jouer dans ta chambre prend un de 15 ou 20 watt

Oui je sais. [/quote]

En ce moment sur basse électrique...