Debutant Recherche Basse

ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
Bonjour les gens je suis bien conscient du nombre de messages existant deja mais je souhaiterais avoir des reactions me concernant directement.

Tout d'abord voila j'ai un bagage en guitare classique mais vraiment les bases (4 ans de pratique) je serais plus oriente vers une Basse qu'une Guitare electrique mes envies sont tres varies mais toujours orientees POP ROCK 70-80 . (surtout un son a la Joy Division ^^, ou meme les rythmiques de Kiss mais ca peut aller jusqu'au Strokes, Crazy Horse voire meme du jazz)

Je souhaiterais donc debuter tres humblement en decouvrant un instrument qui me permette de tendre par la suite sans probleme vers des sonoritees orientees vers ce que jaime.

J'ai un budget limite pour debute pour l'ampli jai deja un 20 W.

Pour la basse j'avais pense a la :Ibanez GSR200 au alentours de 270 euros.

1 * Si vous pouviez m'aiguiller sur mon choix est ce un bon choix a ton mieux pour le meme prix?

2 * De plus comment avez vous debute a la basse?

3 * Existe il des site ou l'ont pourrait voir des enregistrement de basse uniquement sans aucun autre instrument?
mocsbass
pour le prix on a mieux d'occaz, sinon c'est un bon rapport qualité/prix. Essaye de jeter un coup d'oeil sur la epiphone eb-0 que j'ai vu à 230€. Elle a un son très sixties, peut être que tu aimera. Moi j'ai pas trop aimé. De plus son manche est plus court que celui de la ibanez donc peut-etre plus pratique pour toi si tu a joué sur une classique, à toi de voir.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
merci bcp

d'autres avis?
moi je vends ma Yamaha SBV500 pour 200€ avec une housse Stagg et pour le px je te l'envoie gratis ....

PS y'a pas d'arnaque, les cordes ont été changées et elle est en excellente état ! je la vend pour passer a autre chose... Voilà !
Donc si ça t'interesse envoi un MP
morbac060969
Les ibanez ont a mon sens un son un peu trop moderne...
Une pointe d'agressivité que je n'apprecis pas trop...
Je te conseil pour ton style de te prendre une petite squier jazz bass standart d'occasion, c'est très polyvalent, vraiment agreable a jouer et sa semble correspondre a ce que tu recherche d'après moi.
;-)

En ce moment sur basse électrique...