Débuté avec une 5 cordes

Je voudrais savoir votre avis, ca fait lgtps que j'ai envie de jouer de la basse, j'ai un ami qui me propose son ancienne 5 cordes, fender, pour un bon prix, pas encore fixé...
Je voulais savoir si commencer la basse une 5 cordes c'étaient pas trop chaud, si ca sert vraiment a quelques choses les 5 cordes quand on débute, et si la fender jazz bass est bien pour jouer du funk... débutant le funk...

Merci de vos réponses
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Cours de CE2 : Les verbes du 1er groupe se terminent en -er à l'infinitif.

Cours de g.com 1ère année : Avant de poser une question, l'outil de recherche tu utiliseras.
Docteur Fender
Une JazzBass pour du funk?
C'est évidement exellent.

Par contre une 5c pour débuter, ça va peut etre te demander un peu plus d'habitude que commencer avec un 4c.
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
oui et vaut mieu êtres sur d'avoir l'utilité a la 5eme corde...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
mocsbass
Bah si c'est un bon prix pourquoi pas, je pense que tout est une question d'habitudes. Si il n'a jamais fait de basse ça le genera pas plus que ça. Au pire dans les débuts il s'en servira uniquement comme repose pouce.
Si ton ami te la vends a pas cher, prends la! d'autant plus qu'il me semble que les fender 5 cordes coutent deux fois plus cher que la 4 cordes
Docteur Fender
mocsbass a écrit :
...d'autant plus qu'il me semble que les fender 5 cordes coutent deux fois plus cher que la 4 cordes

D'ou tu tiens ça?

En ce moment sur basse électrique...