Debuter le slap

salut,
alors voila, je veux me mettre au slap(tout doucement) et j'aimerez avoir des petits conseils: exercices, tablatures pas trop compliquées pour me mettre dans le bain, etc...
voila merci a vous.
DrHelmutp
jungle man des RHCP va voir sur poppyto ya tout ce qu'il faut!
Gut Arbeit Soldat!
Novitche
Le slap est une technique qui demande, à mon sens plus que les autres, une grande rigueure rythmique... aussi, des que tu te sens un peu à l'aise, joues avec métronome...

J'ai commencé avec simplement 3 slaps à l'octave sur les cordes de LA et SOL au niveau de la 3eme, de la 5eme et de la 7eme fret. Sans que ce soit un morceau, je les ai joué dans l'ordre, puis je me suis laissé aller à les jouer comme je le sentais...

Ensuite je me suis éloigné... et j'ai complexifié ces exercices progressivement...
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
c'est sur que le slap faut pas etre présé pour aprendre il faut pas voulori commencer et connaitre le slap le soir meme!
enfin moi je vois j'ai du apprendre en genre 2-3 mois en bossant beaucoup par jour...
mais le travail paye
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
jenlain a écrit :
Et on regle comment la basse pour le slap ? l'action haute ou basse ? Et l'ampli ?

Merci !

il faut avoir les cordes baissées et pour l'ampli moi j'augment les medium et les aigue pour avoir un son bien claquant

En ce moment sur basse électrique...