Déclick

j'voulais vous dmandé quel a été votre "2ème déclick " qui vous à foutu un coup de pied o cul pr se remettre à donf ds la basse et franchir un nouveau palier.
Pour ma part, j'ai tout d'abord été vachment booster par flea, mais depuis mm pas une semaine j'ai commencé à vrmt écouté du primus et claypool en particulier ( vs mdirez... ) et il m'a foutu une énorme clak qui m'a fé prendre direct ma bass et me boost à fond.
J'ai 2ans de basse et je vois enfin le niveau que j'ai, et c grâce à des mecs com ça kon arriv à se booster ( ou à etre dégouter des fois... ) et à progressé le plus possible, enfin c perso com opinion.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
Pas vraiment de déclic je crois.

Ca a toujours été un processus régulier.

Apres, le fait de faire de plus en plus rencontres (Cad de jouer avec des groupes différents, a chaque fois d'un niveau un peu élevé et/ou jouant un style différent) aide a toujours monter la barre un peu plus haut..

D'un autre coté, il est vrai que je sens être sur un plateau en ce moment.
Apres bientot 15 ans de basse, j'ai un peu l'impression d'etre à ma limite

Celà tiens je pense à mon "jeu": je suis pas fan de "technique", je slappe pas (pas l'utilité en plus), je soloïse pas (idem). Du coup j'ai un peu l'impression de tourner en rond.
Et je dois avouer aussi que je bosse aussi d'autre instruments depuis qq temps, du coup je joue moins en dehors des repet'. ceci explique un peu celà.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Pour ma part, je situerais ce "deuxième déclic" au moment où j'ai découvert le groupe Dream Theater après presque 1 an de basse.
Du coup je me suis mis à travailelr énormément leurs morceaux, du coup comme j'avais à faire à des morceaux assez complexes, je me suis mis au solfège, j'ai bossé les solos etc ...

Mais j'ai jamais vraiment eu l'impression de tourner en rond.
Je n'ai jamais non plus été dégoûté par le jeu de tel bassiste.
Au contraire, j'aurais tendance à me comparer à ceux que j'admire.
C'est une sorte d'émulation personnelle, du genre "si lui y arrive, je peux le faire".
Après il y a certains bassistes qui envoient, comme Marcus Miller, mais dont je ne suis pas fan, et ce n'est pas pour autant qu'il me dégoûte du slap !
ptidenis
zheul !
pour ma part, y'a eu 2 types de déclics...
Au début à chaque fois que j'allais essayer une basse à Pigalle, il se trouvait toujours un gamin (vu mon grand âge et que j'ai commencé la basse il y a 3 ou 4 ans...) dans la boutique pour me dégoûter de la basse... à chaque fois ça m'a boosté pour bosser
Après j'ai vu un live des RHCP ds leur prime jeunesse, méga défoncés sur scène et le slap super énervé de fleau... fallait que j'essaye
Après y'a eu Jonas Hellborg et Steve Digiorgio et après j'me suis acheté une basse de luthier et vu le prix, bin j'me suis dit que j'avais plutôt intérêt à l'amortir au plus vite...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ptidenis a écrit :

Après y'a eu Jonas Hellborg et Steve Digiorgio et après j'me suis acheté une basse de luthier et vu le prix, bin j'me suis dit que j'avais plutôt intérêt à l'amortir au plus vite...

y'a donc eu déclic ce WE ?

pour moi, vu que je commence la basse, y'a pas encore eu de déclic à proprement parler, mais la progression se fait quand même... je m'essaye à un peu tout, et ça rentre plus ou moins bien... je pense que pour qu'il y ait déclic, faut que j'attende un peu ça viendra....
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
mon second declic , c'est quand je me suis rendu compte que je n'etais pas un extraterrestre , quand j'ai arreté d'imiter flea , claypool , trujillo ; pasto ; etc ...

pour mon guitariste , c'etait le plus beau jour de sa vie ... :mdr:
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
suedois a écrit :
mon second declic , c'est quand je me suis rendu compte que je n'etais pas un extraterrestre , quand j'ai arreté d'imiter flea , claypool , trujillo ; pasto ; etc ...

pour mon guitariste , c'etait le plus beau jour de sa vie ... :mdr:

mon déclic c'est en ce moment.
ça fait 5 ans qu'il dure, j'attends juste de savoir qu'est ce que j'aurais bien envie de travailler pour m'y remettre.
Il serait temps que je m'y remette d'ailleurs
  • Publié par
    Supdub
    le
C'est quand j'ai vu le bassiste qui accompagnait little richard cet été a bobital (look bien rétro avec chemise horrible et tout ^^)
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Le fait d'aller voir de bons concerts, ça motive bien.
Pas des groupes techniques (ya rien de plus chiant) mais des groupes qui ont la patate et qui font un vrai show.
Genre Raoul Petite, les Wampas, Ceux Qui Marchent Debout, Watcha CLan... .

Qand je sors d'un de ces concerts, je suis remonté à block.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI

En ce moment sur basse électrique...