Deep Purple pour debutant

Jenlain
  • #1
  • Publié par
    Jenlain
    le 25 Fév 2004, 20:22
Je viens donc d'acheter ma premiere basse (https://www.guitariste.com/forums/basse,jai-achete-ma-basse,24384.html) et donc, je joue mes premiers morceaux...

Pour l'instant je bosse les exos de http://poppyto.free.fr, mais j'aimerais aussi faire deux trois morceaux pour pas que les exos ne deviennent ennuyeux (surtout que je connais pas trop les Red Hot...). Alors, j'ai commencé par Black Night de Deep Purple... C'est assez facile (surtout que je connais deja à la gratte), et j'aimerais vous demander vos conseils sur l'utilité de jouer ce genre de morceaux... Vos conseils aussi sur les autres morceaux de DP (je suis fan) et aussi par exemple si vous avez la partoche de Fools, ca m'interesse...

Si vous avez aussi un avis sur Roger Glover, envoyez !!!!


merci !
Jenlain
  • #2
  • Publié par
    Jenlain
    le 25 Fév 2004, 23:37
C'est exactement ca pour moi... Deep Purple, j'adore ! J'ai tous les albums studio plus 30 lives + pas mal de vynil, mais par contre des que je veux jouer quelquechose, c'est très frustant... En guitare, c'est que de la rythmique facile jusqu'au super solo de la mort qui tue !!! Le solo je le fais pas et la rythmique, ca me fait chier... Vivement que je joue dans un groupe pour pouvoir jouer du DP et improviser la dessus, là, c'est cool...

Depuis que je me suis rendu compte de ca, j'ai compris à quel point c'etait un bon groupe... Il n'y a rien de compliqué, mais ils ont écris certains des plus grands plans du heavy... C'est ce que j'expliquai recemment à un pote guitariste à propos d'Hendrix... Tout le monde avec de l'entrainement (90% de sueur) peut jouer comme lui, mais il faut un talent du tonerre pour composer ce qu'il a joué !!! Pour moi, c'est pareil pour Deep Purple, sans compter que c'est des gens géniaux !
J'ai rencontré Steve Morse pour une interview et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi amical, d'aussi simple et d'aussi gentil dans ce milieu... Pendant l'interview, on a parlé de Mary long qu'ils n'avaient pas joué sur scene depuis super longtemps et après pendant le concert (gampel, suisse), Ils l'ont joué et Steve m'a fait un clin d'oeil (j'etais au premier rang) ! A la fin du concert, je l'ai vu passer dans l'espace presse et là, il m'a vu, il est venu vers moi, et il m'a dit : "tu vois, on a joué Mary Long pour toi !" OUAOUHHHHHHHHHHHHHHH !

Je n'ai jamais rencontré un artiste comme ca !

Bon... Je m'éloigne là...

Vive la rochefort 10 !

En ce moment sur basse électrique...