Demande de conseils pour l'achat d'une basse

bonjour à tous,
j'aurais voulu qq conseils donc, concernant l'achat d'une 5 cordes
j'en ai essayé plusieurs. au début j'étais parti sur une parker, j'aime bien la gueule qu'ells ont et au niveau du son ça envoie sévère !!
mais après j'ai testé une musicman stingray, la yamaha nathan east (bbeast), et enfin les valeurs sures chez fender ...
résultat, je sais plus du tout vers quoi m'orienter,snif snif . on me dit que warwick c'est aussi du gros vénèr' mais j'ai pas eu l'occaz' d'en tester.
est ce que quelqu'un connait ces différents modèles ? les avantages et les inconvénients ?
je joue avec 2 groupes. l'un plutôt électro-dub et l'autre hip-hop et j'aime les basses rondes, chaudes qui envoient du sub à mort tout en étant super précises.
mais là j'suis vraiment trop paumé
comme dirais les beatles : "HEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!" siouplè
  • Publié par
    WPZack
    le
Une bonne Fender American JB ou une Stingray , ça le fait vraiment pour ce genre de musique.
T'as pas besoin d'aller chercher baucoups plus loin , rèstes dans le basique
merci pour les réponses
apparemment tout le monde semble être d'accord pour me dire qu'il faut pas du trop sophistiqué.
sur quoi vous jouez ? si c'est pas indiscret bien sûr, hihihi !
  • Publié par
    WPZack
    le
Je joue sur Warwick , j'adore le grain de ces basses.
Pour l'instant je joue sur une Thumb Bolton V , mais des que je trouve une Streamer Stage II d'occas en gaucher je saute dessus
je viens de découvrir la marque noguera, j'connaissais pas du tout. quelqu'un peut m'en parler siouplé ?
  • Publié par
    koxynox
    le
Noguera c'est du très haut de gamme, lutherie faite main, c fait en france dans le sud ouest si je me trompe pas !!!

J'ai pu essayer la precision plus (5c) ... ca pourrait coller très bien dans le style que tu veut jouer. le son est profond, rond et peut etre feutré ou mordant suivant reglage, très polyvalent, tous depend la dimension que prend ton jeu au sein du groupe !!!

mais y'a pas a chier c'est de la bonne cam !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je joue sur G&L. moitié Pbass, moitié Jb, moitié stingray. et entre, plein d'autres possibilités....

mais non, je dis pas ça pour te paumer davantage !

aussi, si tu veux du grave bien profond et défini, passe un peu de tps sur l'EQ de ton ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Quand on essaie une G&L, on se perd pas, on se trouve enfin
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est vrai, du moins en ce qui me concerne : j'ai essayé une paire de bassounes sur pas mal d'années, ben la G&L L2500 US est certainement pour moi l'outil ultime : elle a tout ce que j'attends d'une basse, tant en palette sonore qu'en jouabilité et en qualité de fabrication. et aussi, l'absence de pickgard, miam...

je pense pouvoir dire que je ne changerai plus...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci à tous pour vos réponses
j'ai bien cherché et multiplié les essais, jcrois que jvais m'orienter vers une fender precision 5 cordes : simple et efficace
bah oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
sinon, j'ai passé une journée en studio avec une parker 5c., c'est du très haut niveau et très polyvalent mais assez sophistiqué. je la recommandrerais pour quelqu'un qui aurait les moyens parce que ça reste du matos assez cher.
A+
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ouais ben la jazzbass en 5 cordes, faut voir, mais hormis les modèles US, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, d'aprés ce que j'ai pu lire sur différents forums ...

C'est combien ton budget ?

En ce moment sur basse électrique...