Dérivation à partir d'un multi-conducteur blindé

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut à tous, me faites pas le coup du postage pas dans la bonne section, please, je sais bien que c'est ici que ma question sera le plus lue...

alors voilà :
j'ai un multi-conducteur blindé de 7m qui sort d'un pédalier, que je voudrais "dériver" en 3 jacks différents, blindés eux aussi, mono. le truc, c'est que j'utiliserai seulement 1m de dérivation, c'est ce dont j'ai besoin pour tourner autour de ma tête d'ampli. les 6m restants resteront en "gros câble".

question : comment réaliser ces dérivations de façon propre et efficace ?
je vois pas bien comment faire pour que les trois bouts soient correctement blindés aussi...

(Basstyra, si t'es dans le coin, ben arrête-toi 5s là dessus pour me filer un tuyau, stp !)

merci de votre contribution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un multiconducteur... Tu veux dire un patch, un ensemble de cables dans une meme gaine ? J'ai du mal a voir le truc.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est un ensemble de huit câbles autour duquel y a une seule tresse de masse. je pense que je vais faire mes trois dérivations avec 3 bouts de jack que je vais sacrifier pour l'okaz.
pb : comment réaliser la continuité du blindage ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
merci mr swing, c'est comme ça que je comptais un peu faire, mais j'étais pas sûr de la contnuité du blindage (bien que la masse soit continue).

il me reste plus qu'à trouver un bout de gaine TR adaptée au diamètre du multi-conducteurs....

En ce moment sur basse électrique...