Des produits dans le style Kalbass???

SoulVibe
Salut,

Je viens d'acquérir une Warwick Corvette naturelle, dont je suis très heureux.
Mon souci, c'est que je transpire beaucoup et pour avoir eu l'expérience sur une Washburn cheap, mon pouce laisse une grosse trace noire dans le bois!
Je me demandais si quelque marque faisait des genres de Kalbass (la boîte semble être tombée dans l'oubli...)? Car si je me souviens bien, l'avantage du Kalbass est de protéger aussi la surface de contact avec le bois.
Inutile de dire que je ne souhaite pas percer l'instrument pour y apposer un repose-pouce Fender ou autre gadget.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sur le corps, tu peux utiliser des protections ou supports que tu fixes au double-face (attention à le choisir de sorte que sa colle ne détériore pas la finition de l'instru).
pour le manche, c'est plus complexe... fastfret pour les cordes, scotch-brit pour le dos, peut-être ?
(c'est le traitement que j'inflige à mes manches quand ils accrochent trop)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SoulVibe
Même en cirant régulièrement, je redoute que le bois prenne une claque là où je pose le pouce (même si j'essaie de ne plus prendre appui).
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Fais vernir ta basse, comme elle devrait être.
Moi c'est le genre de produit qui m'intéresserait pour poser sur une acoustique, donc si vous avez des news sur un substitut de kalbass...
SoulVibe
Jazz Ad a écrit :
Fais vernir ta basse, comme elle devrait être.

Je savais pas qu'on faisait tant d'économies sur les vernis.
Y a quand même quelques couches sur le bois...mais ça reste mince.
McColson
Un bon substitut au kalbass, un bouchon en liège coupé en deux avec un coup de scotch double face.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
manu l'alchimiste
Salut!

Perso, j'ai essayé le bouchon de liège et ça tiens pas des masses...

Du coup, je suis carrément voir un luthier qui m'a fait un beau repose pouce en palissandre (de la même couleur que la touche) pour mon acoustique ainsi qu'une rosace pour éviter les larsens...

Après faut voir, car ça fait un petit budget quand même...

Pour la corvette, j'ai aussi connu ce souci de trace noire sur le bois, c'est chiant!
scorpix74
manu l'alchimiste
t'as payé combien ?
manu l'alchimiste
Environ 100€ pour le repose pouce et la rosace, prestation de luthier oblige. Mais c'est du beau boulot!

De plus, le repose-pouce est collé et (surtout) pas vissé!

En ce moment sur basse électrique...