Desolé de cette question a la con

kutuk68200
Bonjour je suis desolé de créer un post pour ca mais j aimerai savoir ce que l on peut brancher sur une sortie line out d un ampli?
Merci de vos eventuelles reponses
ben un casque non? ou un truc pour enregister sur cd, enfin je crois
sans groupe fixe...
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
ouai tu pourrais brancher un casque mais ca n a pas grande utilite puisque theoriquement si tu branches un jack ds ta sortie line out le son de ton ampli n est pas coupe. Normalement il doit y avoir une sortie casque pr le casque.

Le line out ca sert par exemple pr les enregistrements ou alors sur scene si il n y a pas de DI, tu branches ton jack sur ton ampli et ton ampli est repris sur la sono par le line out.

Par ctre moi il y a une question que je me pose. J ai un Roland Cube 60 W (un vieux) et la j ai une sortie line out et une sortie bi ampli, la je vois pas la difference entre les 2 si j utilise l une ou l autre. Si qqun pouvait m eclairer.
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Le "Line out" ce serait pas aussi pour relier l'ampli à une carte son de computeeeeeeer ?
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Rappel : ce qu'on appelle un ampli est en fait composé d'un préampli (= la partie électronique qui modifie le signal d'entrée, en gros c'est là qu'on change les graves, les aigues, la reverb, ...), puis un ampli (= la partie electronique qui amplifie le signal).
On peut trés bien ne vouloir que le son du préampli, auquel cas on récupére le signal par le line out, tout comme on peut insérer un signal directement dans la partie ampli par le line in (si y'en a un évidemment).
pepiot BASSE
Zarchu a écrit :
ouai tu pourrais brancher un casque mais ca n a pas grande utilite puisque theoriquement si tu branches un jack ds ta sortie line out le son de ton ampli n est pas coupe. Normalement il doit y avoir une sortie casque pr le casque.

Le line out ca sert par exemple pr les enregistrements ou alors sur scene si il n y a pas de DI, tu branches ton jack sur ton ampli et ton ampli est repris sur la sono par le line out.

Par ctre moi il y a une question que je me pose. J ai un Roland Cube 60 W (un vieux) et la j ai une sortie line out et une sortie bi ampli, la je vois pas la difference entre les 2 si j utilise l une ou l autre. Si qqun pouvait m eclairer.

la vrai biamp, sous entend d avoir un fitre actif qui va aiguiller les graves
d un coté, les med aigues de l autre(je serai extremement étonné qu un ampli assez basique bénéficie de cette fonction(si tu as des réglages marqués biamp ok, sinon oublie)

En ce moment sur basse électrique...