Désolé pour cette question !!

BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le
Bonjour je suis guitariste et j'aimerais bien me mettre a la basse seulement voila une question me vient :Quelle est la différence entre un micro passif et un micro actif ?
Merci de bien vouloir répondre !!
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Oh mais ne sois pas désolé! Tu n'es qu'un guitariste, c'est pas ta faute La difference entre une basse passive et active c'est que sur l'active tu peux booster les fréquences que tu désire (une frequence par potard)alors que sur une passive tu ne peux que baisser le volume de certaines fréquences. Tu as aussi moins de bruits parasites sur une active. Voila.
Anticosmic black metal of death!
BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le
Merci beaucoup de ta réponse !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une active est alimentée (par une pile le plus souvent). Pas une passive.
Acéphale
Il parlait des micros en fait.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Un micro actif donnera un son plus pêchu, plus sec, tandis qu'avec un passif il sera plus rond, plus chaud.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Phil75 a écrit :
Un micro actif donnera un son plus pêchu, plus sec, tandis qu'avec un passif il sera plus rond, plus chaud.
C'est une généralisation qui n'a plus lieu d'être depuis longtemps.
Le micro actif a besoin d'une pile, et c'est tout ce qui les différencie.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Jazz Ad a écrit :
Phil75 a écrit :
C'est une généralisation qui n'a plus lieu d'être depuis longtemps.
Le micro actif a besoin d'une pile, et c'est tout ce qui les différencie.

C'est un simple constat personnel: avec deux barto j'arrive à obtenir un son proche de l'acoustique, ce qui n'est pas le cas avec un EMG ou le mode actif de ma Thumb...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Avec une paire d'OBL passifs et un Basslines Phase I actif par exemple, tu arriverais aux conclusions inverses.
stavros
je sais pas comment vous trouvez l'énergie de répondre à ces topic sans vous user les doigts.
Invité
C'est un sacerdoce.
mocsbass
grieg a écrit :
La difference entre une basse passive et active c'est que sur l'active tu peux booster les fréquences que tu désirelors que sur une passive tu ne peux que baisser le volume de certaines fréquences.

on peut jouer sur le volume des fréquences avec une passive?
bpn jfini mes epinards ça devient froid
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Sur une passive ( l'equalisation donc) tu peux seulement reduire les basses ou les aigues, tu peux pas en avoir plus que ce que tes micros delivrent. Avec une active tu peux.
Anticosmic black metal of death!
Acéphale
D'ailleurs, il vaut mieux baisser qu'augmenter...

En ce moment sur basse électrique...