Aide toi et le ciel t'aidera disait l'autre...
http://www.franceantiq.fr/four(...)r.asp
Si tu respectes les tableaux comptabilité, tu n'as plus qu'à choisir.
Juste deux remarques :
- Ne fais pas ton dessin au marqueur, avec le temps, tu as de grande chance d'avoir un phénomène de migration et de diffusion.
- faire des rustine de verni, c'est pas top, il vaux mieux poncer legèrement la totalité du corps (juste de quoi faire une accroche pour les nouvelle couche de peinture et de verni) et refaire une finition complète. d'accord, c'est plus long, mais c'est incomparable au niveau du rendu...
Pour le verni de ta basse, ben je sais pas... sans doute du PU, c'est le plus courant sur les instru de série, sinon on trouve beaucoup de nitrocellulosique.
Denier petit truc, les bombes de verni c'est super rapide... mais infâme à la longue car très fragile... en plus, remettre le prix au litre, ça fait jeu égale à des vernis de haute qualité.
Moi, je suis adepte des PU bicomposants (genre vitrificateur de parquet) et je les applique au rouleau en mousse. Alors oui, c'est plus long et plus fastidieux, mais bon, comme disait un autre :
"la perfection n'est pas inaccessible. Elle est juste le fruit de nombreux sacrifices" (de temps et de papier à poncer).