Dessins

Bonjour tout le monde, ne retrouvant plus le topic où j'aurai peut-être trouvé ma réponse, je décide de refaire un topic, alors, je m'explique, je compte customiser ma basse, enfin juste faire un p'tit dessin sur ma basse. Je pensais donc faire un pochoire et foutre un coup de bombe de peinture, seulement est-ce que ça va tenir ? sachant qu'elle est vernis ? (cort action bass couleur ambre). Aurais-je besoin d'un vernis ? Si oui, comment l'appliquer pour qu'il passe inaperçu ? (par rapport à la brillance quoi).
Voilà, en attendant vos réponses, bonne soirée
LudoBassDrum
Essaye le forum biloutage ... pour de la peinture ils sauront aussi bien que sur le forum basse
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
je trouve pas c'que j'veux... :/

personne ne peut m'aider ?
Jeannot.jnd
Aide toi et le ciel t'aidera disait l'autre...

http://www.franceantiq.fr/four(...)r.asp

Si tu respectes les tableaux comptabilité, tu n'as plus qu'à choisir.

Juste deux remarques :
- Ne fais pas ton dessin au marqueur, avec le temps, tu as de grande chance d'avoir un phénomène de migration et de diffusion.
- faire des rustine de verni, c'est pas top, il vaux mieux poncer legèrement la totalité du corps (juste de quoi faire une accroche pour les nouvelle couche de peinture et de verni) et refaire une finition complète. d'accord, c'est plus long, mais c'est incomparable au niveau du rendu...

Pour le verni de ta basse, ben je sais pas... sans doute du PU, c'est le plus courant sur les instru de série, sinon on trouve beaucoup de nitrocellulosique.

Denier petit truc, les bombes de verni c'est super rapide... mais infâme à la longue car très fragile... en plus, remettre le prix au litre, ça fait jeu égale à des vernis de haute qualité.
Moi, je suis adepte des PU bicomposants (genre vitrificateur de parquet) et je les applique au rouleau en mousse. Alors oui, c'est plus long et plus fastidieux, mais bon, comme disait un autre :
"la perfection n'est pas inaccessible. Elle est juste le fruit de nombreux sacrifices" (de temps et de papier à poncer).
bon, en gros j'vais y mettre le temps, lol, moi qui pensait faire ça en une heure
bon, ben, merci pour ta réponse, et je tiendrai au courant de mon avancée

PS: superbe ta 5 cordes
Jeannot.jnd
Ah ben oui, pour 1 heure tu voyais un peu court
sinon, bon courage mais n'oublie pas, prendre son temps, et surtout bien comprendre que les première couches ne rendent pas bien, il ne faut pas désespérer... si on pouvait faire un beau verni en 1 couche, on en ferait pas 10 à chaque fois.

PS, merci pour ma basse... qui justement est en cour de verni

En ce moment sur basse électrique...