Différence de prix internet/local ?

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Ici à Perpignan (oui c un peu paumé mais il fait super chaud), y a vraiment pas beaucoup de magasins de musique, donc un choix et une concurrence minimum.
Mais est-ce vraiment normal qu'une Stagg BC300/5-BK coûte 70€ moins cher sur le net (sites de vente d'instruments par correspondance) que dans mon magasin local ?

Et est-ce que je peux essayer de rabaisser le prix par rapport ça ?

Merci !
Eur0nymous
En géneral, c'est justement parce que l'endroit est un peu dépourvu en fournisseur d'instruments que le vendeur se fais des petits extras (cf. LE magasin de ma ville).
De quoi te plains tu si c'est moins cher en local ?
Après est-ce que tonr evndeur fais la même chose sur des produits plus hauts de gamme ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Ah désolé ! Dans ma hâte j'ai marqué que des conneries.

Oui, le site fait de meilleurs prix alors que mon magasin se permet un bon pti extra effectivement, avec 70€ on peut s'acheter une bonne pédale d'effet !
Eur0nymous
J'me disais ^^
Le truc c'est que la plupart des sites de vente par correspondance sont étrangers, alors d'un ils n'ont pas les mêmes taxes et de deux ils n'ont pas les mêmes besoins (tu comprendras qu'un Thomann vende plus que ton magasin de musique).
C'est une question de proportion et je pense donc aussi de taxe, chez les allemands (et autres) c'est souvent moins cher.
A toi de voir ce qui te parait le plus raisonable, tu peux tres bien tester la basse dans ton magasin la bas et la commander sur le net
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
S'il vend plus cher c'est aussi et surtout parce qu'il a plus de frais.
Novitche
C'est un vieux débat que celui du Commerce.

J'ai aussi tendance à préférer le moins cher, c'est le principe du capitalisme : notre vendeur a lui aussi négocier au moins cher.

Apres je suis content qu'il y ait des magasins pour voir et toucher les instruments... Si l'un d'entre eux est juste 30 ou 50 euro plus cher que le net, on choisira de faire notre bonne action... Enfin on est surtout content de ne pas payer 30 euro ou 50 euros de frais de port, assurances -voir la douane- et d'attendre 2 ou 3 semaines en ayant peur de voir une griffe sur son vernis...

Apres la solution serait de voir pousser (comme au Japon) des magasins YAMAHA qui vendent du Yamaha (pour le moment pas tellement moins cher mais bon, il y a quand meme un maillon de la chaine qui a sauté)... des magasins EPS qui vendent des ESP... IBANEZ... FENDER Japan... et caetera...

Encore qu'il restera le soucis des petites villes où le vendeur de musique a aussi besoin de vivre en proposant plusieurs marques... S'il décide d'etre trop gourmant, on va le zapper au profit du net... il va disparaitre et
1/ il n'y aura plus de magasin de musique dans le village
2/ le vendeur ne pourra plus acheter son pain...
3/ le boulanger ne pouvant plus vendre son pain fermera aussi... et comme il n'aura plus d'argent non plus il ne pourra plus s'acheter de vetements
4/ le marchand de vetement ayant perdu 2 fidels clients fermera à son tour et mettra au chomage ses 2 vendeuses sexy...
5/ le restaurant perdant ses 5 meilleurs clients fermera et mettra au chomage ses 3 employés polonais qui étaient venus en France avec leur famille respective...
6/ de maniere exponentielle le village va disparaitre puis etre vendu au seuls métiers qui marchent en cas de crise : l'armée, les CRS... et donc le village sera transformé en camps d'entrainement pour mater les mécontents des villages voisins qui disparaissent à leur tour...

Tout ça à cause d'un vendeur de basse trop gourmant et d'un bassiste qui a préféré acheter sur le net pour gagner 70 euro
mr long
  • Publié par
    mr long
    le
Novitche a écrit :
Encore qu'il restera le soucis des petites villes où le vendeur de musique a aussi besoin de vivre en proposant plusieurs marques... S'il décide d'etre trop gourmant, on va le zapper au profit du net... il va disparaitre et
1/ il n'y aura plus de magasin de musique dans le village
2/ le vendeur ne pourra plus acheter son pain...
3/ le boulanger ne pouvant plus vendre son pain fermera aussi... et comme il n'aura plus d'argent non plus il ne pourra plus s'acheter de vetements
4/ le marchand de vetement ayant perdu 2 fidels clients fermera à son tour et mettra au chomage ses 2 vendeuses sexy...
5/ le restaurant perdant ses 5 meilleurs clients fermera et mettra au chomage ses 3 employés polonais qui étaient venus en France avec leur famille respective...
6/ de maniere exponentielle le village va disparaitre puis etre vendu au seuls métiers qui marchent en cas de crise : l'armée, les CRS... et donc le village sera transformé en camps d'entrainement pour mater les mécontents des villages voisins qui disparaissent à leur tour...

Tout ça à cause d'un vendeur de basse trop gourmant et d'un bassiste qui a préféré acheter sur le net pour gagner 70 euro

yeah, si seulement j avais pu faire une telle argumentation à l oral du bac... (enfin, si j avais du y aller)

sinon, en allemagne, il n y a pas de taxes sur les stocks et un peu moins de tva d' ou les thomann & co qui ont des milliers de m² d instru...
edit: en fait la tva on la paye à 19.6%
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu m'as convaincu, Nov' : j'ai besoin de rien, mais je fais le chèque de 70€ tout de suite ! :-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
la Jazz bass mexiquaine gaucher coute 630 euros sur total music, 750 chez mon vendeur. Cherchez l'erreur ?
s3b54sk8
Pas d'erreur : total music brasse de grosses quantités d'instruments ce qui lui permet de négocier plus facilement ses prix. Ton vendeur est limite un détaillant à coté ce qui fait augmenter le prix de l'instrument car il a moins la possibilité de négocier avec les fournisseurs.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Bacchus-spirit
ouai mais bon 120 euros c'est énorme. Ma GSR 200 de ibanez etai 20 euro plus chère.

En ce moment sur basse électrique...