Différence du son entre SWR Workingmans 15 et AMPEG BA 115 ?

Forum Ampeg
Forums
dimi_did
Salut,
il faudrait que je songe à changer mon ampli. Je commence donc déjà par me renseigner.
Voilà : mon budget est de 750 euros à peu près. Et, en Allemagne, ces deux amplis sont dans ce gamme de prix : SWR Workingmans 15 (755 euros) et AMPEG BA 115 (619 euros).
Je sais que Ampeg ne fait que 100 Watts, alors que SWR en fait 160 et même 200 Watts si on lui adjoint un baffle supplémentaire.
Par contre j'aimerai connaître la différence qui existe au niveau du son entre ces deux ampli. Quels sont leur couleurs sonores ?
Je joue surtout du funk en doigts et en slap, parfois du jazz en walking bass et aussi de la musique plus calme - genre variété. J'aimerai donc avoir un son assez polyvalent qui groove bien sans être trop agressif.
Lequel de ces deux ampli saura me donner le meilleur son pour la musique que je fais ?
Ir3nICuS
ampeg ca sonne plutot rond et chalereux et SWR j'ai pas essyae dsl
...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 21 Jun 04, 17:50
je te conseille l'ampeg, car la série workingman de swr est une série bas de gamme. L'ampeg quant a lui est un série pro de combo.

Ne te fies pas au 200w avec un baffle en plus ou quoi. Faire tourner un ampli en 2 ohms c'est pas trop bon si il est stable c'est caca s'il ne l'est pas !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dimi_did
non l'ampli SWR est de 160 W sous 8 Ohm et avec un baffle supplémentaire il passe à 200 W sous 4 Ohm, pas 2 Ohm. Je sais que c'est la série LA qui est le bas de gamme de chez SWR, mais pas Workingsman ?! Et BA115 c'est aussi un tout petit ampli, celui qui vient juste après lui BA115HP coûte tout de suite 1100 euros !
Seb21
  • #6
  • Publié par
    Seb21
    le 22 Jun 04, 11:52
Pour moi ça serais le SWR peut-être plus polyvalent, j'ai pas essayé ce SWR là, mais j'en ai essayé d'autres et ça tue comme son...
dimi_did
merci les gars, y'a-t-il d'autres avis ?
jeanlh
  • #8
  • Publié par
    jeanlh
    le 23 Jun 04, 18:15
Hello !

Vu la musique que tu fais, je pencherais sur le swr. Plus polyvalent.

Mais perso, je prendrais l'ampeg !

Il y a aussi d'autres solutions : vu ton budget, tu peux essayer de trouver une tête et un baffle d'occaz.

Pour le même prix, tu auras un truc plus sérieux.

Enjoy !
dimi_did
jeanlh a écrit :
Hello !
Il y a aussi d'autres solutions : vu ton budget, tu peux essayer de trouver une tête et un baffle d'occaz.

Pour le même prix, tu auras un truc plus sérieux.

Enjoy !


Merci pour ta réponse. Effectivement - on m'a déjà dit ça. J'ai vu qu'aux USA je pouvais avoir une tête de Gallien-Krueger 400 RB-IV à 490 dollars ce qui me reviedrait avec les frais du port et la baisse de dollars à 460 euros. Cette tête fait 280 W sous 4 Ohm ou 180 W sous 8 Ohm. Est-ce que ça vaut le coup ?
Par contre après, vu mon budjet, de 800 euros, il ne me reste plus grande chose pour la baffle. Je ne peux pretendre donc qu'à un Hartke VX115 ou Hartke 115B XL. Est-ce que c'est baffles sont bien ?
jeanlh
Sûr que c'est bien ! Mais le plus simple est d'essayer les configs en magasin et de chercher après les meilleurs prix.

Je sais que Peavey a un très bon rapport qualité-prix.

Tu dois pouvoir trouver une tête T-MAX avec un baffle 4X10' pour moins que ton budget.

Et là, tu as un truc évolutif où tu pourras ajouter une autre enceinte, etc...
dimi_did
merci pour ta réponse.
Ok, je continue mes recherches d'ampli ! Il faut que j'en essaye quelque-uns pour voir.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...