Disertation basse et musique en général (AIDEZ MOi)

Synouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Synouz
    le
Bonjour a tous

J'ai une disertation assez importante a rendre pour l'école, qui a comme theme la musique et comme je suis bassiste j'aimerai egalement parler de la basse.

Le probleme qui s'impose a moi est en fait les sujet a aborder
et donc j'aimerai avoir votre avis pour me donner des idée de sujet que je pourrai aborder

j'ai deja penser au différent style de musique
Jazz blues funk rock etc ....
Mais encore ? Qu'aborder au sujet de la basse

D'avance merci pour votre aide
Et oui c'est moi !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
essaie d'expliquer l'importance de la basse dans la musique, parle des grands bassistes qui ont marqué l'histoire de la musique, explique la difference etre les differents types de basses, parle du chapman skick (hybrid entre basse et guitare), parle des differentes techniques, des grandes marques de basses (fender, musicman etc...) piouf je suis a court d'idée la
Synouz
  • Publié par
    Synouz
    le
merci beaucoup ca va m'aider grandement je vais essayer de faire prendre forme a ca mais je suis tout de meme ouvert aux autre proposition

J'avais penser amener mon multi effet a l'ecole mais je ne sais pas trop comment expliquer et tout si vous avez des schema des onde ou je ne sais pas vous pouverz egalement m'aider je suis un bassiste inculte
Et oui c'est moi !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pour le shema des ondes je sais pas ou tu poura trouver ca par contre ce serait une bonne idée que tu apporte ton matos et faire une petite demo , expliquer les differents reglages etc...
Alexocox
eho, tu crois tout de même pas qu'on va faire ton devoir! J'en ai déjà assez à faire, enfin, non en faite, j'en ai po. lol

ba sinon, je crois que ant05 à tout dit.

Où essai de trouver le bassiste du groupe préféré de ton prof!!!!
ok ok, je
Novitche
ant05 a écrit :
essaie d'expliquer l'importance de la basse dans la musique, parle des grands bassistes qui ont marqué l'histoire de la musique, explique la difference etre les differents types de basses, parle du chapman skick (hybrid entre basse et guitare), parle des differentes techniques, des grandes marques de basses (fender, musicman etc...) piouf je suis a court d'idée la
Pourquoi tu tiens vraiment à risquer le hors sujet en parlant de la basse ? Si tu étais collectionneur de timbre et qu'on te demande de parler des "30 glorieuses" tu parlerais de tes timbres ?

Utilise tes connaissances de bassiste pour faire ton travail mais n'utilise pas ton travail pour déballer tes connaissances de bassiste. La nuance est assez claire?

Si ton sujet est "la musique" on ne peut pas faire plus général et je remercie dieu (ou les kami sama) de ne pas m'avoir donné ce sujet en fac 'la musique, vous avez 2 heures'.

La musique quoi ? la musique et la physique ? la musique dans l'histoire? la musique et la philo ? la musique et le commerce? tout ?! oh putain je suis grillé !!!! oh mon dieu ?! je suis tout nu !!! et pour finir le cauchemard "hey novitche qu'est ce que tu fais là? l'interro est fini depuis 4 jours ?!" YARGH ....

Donc c'est quoi ton sujet ? la musique ... et la basse ! Bon ok je sors
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Novitche a écrit :
ant05 a écrit :
Pourquoi tu tiens vraiment à risquer le hors sujet en parlant de la basse ? Si tu étais collectionneur de timbre et qu'on te demande de parler des "30 glorieuses" tu parlerais de tes timbres ?

Utilise tes connaissances de bassiste pour faire ton travail mais n'utilise pas ton travail pour déballer tes connaissances de bassiste. La nuance est assez claire?

Si ton sujet est "la musique" on ne peut pas faire plus général et je remercie dieu (ou les kami sama) de ne pas m'avoir donné ce sujet en fac 'la musique, vous avez 2 heures'.

La musique quoi ? la musique et la physique ? la musique dans l'histoire? la musique et la philo ? la musique et le commerce? tout ?! oh putain je suis grillé !!!! oh mon dieu ?! je suis tout nu !!! et pour finir le cauchemard "hey novitche qu'est ce que tu fais là? l'interro est fini depuis 4 jours ?!" YARGH ....

Donc c'est quoi ton sujet ? la musique ... et la basse ! Bon ok je sors
mdr Novitche

Je suis de ton point de vue...à ta place je ne parlerais aps de la basse dans un exposé de thème général la musique. La basse C si précis.. on ne verrait pas le rapport. Surtt que la basse est prévue pour l'accompagnement, ou du moins ça sera le point de vue de ton correcteur..qui se demandera pk tu n as aps pris la gratte ou le piano ou le yukulele.. ^^

Franchement reste dans le général, il y a déja tellement a dire sur ce thème...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ben je disais ca parceque il veut parler de la basse dans sa disert, si il fait du hors sujet et se tape un zero c pas mon probleme
H0tKetchup
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Ne gruge pas trop . Mais c'est une mine d'infos et de pistes à suivre sur le sujet. Essaie de ne pas trop garder le focus sur la basse et de garder en mire la musique en général.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Synouz
  • Publié par
    Synouz
    le
Merci beaucoup pour toute vos reponses
Et oui c'est moi !
Sheeryu
pour les explications d'effets, jette un coup d'oeil au dossier consacré à l'apprentissage sur poppyto.net, il ya pas mal de matière la dessus (avec les ondes et tout le bordel )
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, tu peux toujours travailler un exposé en partant sur un thème général (la musique), en choisissant l'évolution d'un style précis (le blues ?) qui a divergé sur le jazz, le R'n'R, le funk et tout ce qu'on joue maintenant.
et si tu y tiens, tu peux toujours mener un parallèle avec la basse (comme un fil conducteur) en t'inspirant de ce qu'on t'a dit plus haut, mais sans fixer là dessus.

enfin, c'est juste une piste, koi..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...