Je doute fortement que l'Ibanez vaille la Boss. J'ai toujours trouvé les pédales Ibanez plus que bof.
Son trop électronique, perte de de basse (mais un peu de gain en dynamique).
Dans le haut de gamme, je te conseillerais sans hésiter, l'EBS Valve Drive.
Une disto à lampes de chez la meilleure marque en pédale que je conaisse.
Par contre ca vaut 300€.
Pour le grain vintage et pour tous les sons possibles en disto, tu ne trouveras pas mieux (si on depasse pas les 300€ bien sur).
Sinon leur disto "normale", le MD Multi Drive, est pas mal du tout aussi et vaut 115€ de moins.
Ah mais je viens d'y penser, pour un son un peu crade (beaucoup ?) et vintage à la fois, quoi de mieux qu'une Big Muff de chez Electro Harmonix ?
La Big Muff de fabrication russe est je trouve plus adaptée à la basse mais elle a un inconvenient, pas d'adaptateur secteur. Contrairement a sa compere américaine.
Celle ci vaut 50€ environ en neuf et 30-40 en occaz'
Je pense que tu est au courant de la notorité de cette pédale. Mais le son colle plus entre un OD et un fuzz. Ce n'est vraiment pas les OD comme on les fais maintenant quoi. Avec celle ci tu peux avoir du criard saturé comme du son limite "octaver" avec une disto de fond qui te rapelle les basses et amplis des années 50 a 80... Un must pour moi, surtout au vue du prix.
Bon enfin tout ça pour te dire, les pédales Ibanez, essaie avant d'acheter. Vraiment.
Si tu as de l'argent, fonce chez EBS. Tu fais ce que tu veux avec.
Si tu veux du crade, crunchie, saturé et vintage, fonce sur la Big Muff (quoi qu'avec l'EBS a lampe tu fais quasiment ce que tu veux).
Sinon, tu ne veux plus reprendre du Boss ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)