Disto pour basse besoin de conseil

primate
  • Publié par
    primate
    le
Voila ma boss odb3 vient de tomber en rade apres plus de 10 ans de service, j'aurais voulu quelques petits conseils. J'ai découvert la PD 7 de chez Ibanez et la BS10 Bass stack toujours de chez Ibanez, ces deux pédales apparemment seraient mieux que la boss odb3. Que me conseilleriez vous ?

A savoir je joue sur Stingray bass Music man active, je fais du rock son plutot typé, j'utilise la disto presque sur tous les morceaux pour "crader" le son et avoir un grain plutot vintage influence "Girls against Boys"

Merci d'avance
Eur0nymous
Je doute fortement que l'Ibanez vaille la Boss. J'ai toujours trouvé les pédales Ibanez plus que bof.
Son trop électronique, perte de de basse (mais un peu de gain en dynamique).

Dans le haut de gamme, je te conseillerais sans hésiter, l'EBS Valve Drive.
Une disto à lampes de chez la meilleure marque en pédale que je conaisse.
Par contre ca vaut 300€.
Pour le grain vintage et pour tous les sons possibles en disto, tu ne trouveras pas mieux (si on depasse pas les 300€ bien sur).
Sinon leur disto "normale", le MD Multi Drive, est pas mal du tout aussi et vaut 115€ de moins.

Ah mais je viens d'y penser, pour un son un peu crade (beaucoup ?) et vintage à la fois, quoi de mieux qu'une Big Muff de chez Electro Harmonix ?
La Big Muff de fabrication russe est je trouve plus adaptée à la basse mais elle a un inconvenient, pas d'adaptateur secteur. Contrairement a sa compere américaine.
Celle ci vaut 50€ environ en neuf et 30-40 en occaz'
Je pense que tu est au courant de la notorité de cette pédale. Mais le son colle plus entre un OD et un fuzz. Ce n'est vraiment pas les OD comme on les fais maintenant quoi. Avec celle ci tu peux avoir du criard saturé comme du son limite "octaver" avec une disto de fond qui te rapelle les basses et amplis des années 50 a 80... Un must pour moi, surtout au vue du prix.

Bon enfin tout ça pour te dire, les pédales Ibanez, essaie avant d'acheter. Vraiment.
Si tu as de l'argent, fonce chez EBS. Tu fais ce que tu veux avec.
Si tu veux du crade, crunchie, saturé et vintage, fonce sur la Big Muff (quoi qu'avec l'EBS a lampe tu fais quasiment ce que tu veux).
Sinon, tu ne veux plus reprendre du Boss ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
  • Publié par
    primate
    le
Ben en fait sur audiofanzine, j'ai lu pas mal d'avis et beaucoup disent que la pd7 est bien mieux quela boss, mais c'est vrai que la boss j'ai pas trouvé mieux, je perds pas le son de ma basse et le grain disto me convient , en plus j'ai une turbo rat que j'utilise avec ma telecaster, je l'ai utilisé avec la basse ça envoie mais c'est pas vraiment le son que je recherche pareil pour la BigMuff, donc je crois que je vais me racheter une belle odb3 toute neuve, apres EBS il parait que ça déchire j'ai pas meme pas voulu essayé car hors de prix pour moi ....
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
si c'est juste pour crader le son

EBS multidrive
c'est leger mais sa bave juste ce qui faut

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
primate
  • Publié par
    primate
    le
Et la ebs multidrive elle vaut quoi pour 110 euros ?
Eur0nymous
L'EBS MultiDrive vaut 185€ pas 110, je crois bien.
Je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut, je ne l'ai pas essayé.
J'ai essayé le valve Drive à lampes, c'etait du tonerre.
Elle doit tenir du même registre sans le son à lampe bien sur.
Mais même dans leur matos a transistor, y'a toujours un petit grain sur les effets EBS (j'ai testé la Wah One et la Chorus aussi), c'est que du bon.

Je te dirais de prendre la multi drive, mais après si c'est trop cher et que tu n'est pas sur de toi, ben reprends toi une Boss, je pense que ce sera le mieux a faire.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Difficile de trouver pire qu'une ODB-3 pour un son "vintage", même en prenant au hasard.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Jazz Ad a écrit :
Difficile de trouver pire qu'une ODB-3 pour un son "vintage", même en prenant au hasard.

Ben en fait, l'avantage de l'odb3 y'a le bouton balance qui permet de garder le son de sa basse et d'avoir un peu d'overdrive, comparé au autre disto que j'ai essayé celle ci ne me fait perdre aucune fréquence, en plus j'utilise un poil d'overdrive pour me crader le son, si tu veux le son vintage je l'ai déja (vieille music man et ampeg ma config), cette pédale ne me dénature pas le son de base en plus ça le fait bien avec le groupe ça se mélange bien avec tout le reste, la disto n'est pas flagrante mais j'ai un grain qui me convient.....
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
9 mars 2006 mec, je sais pas si il l'a pas encore achetée sa disto...

En ce moment sur basse électrique...