Distorsion

mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le
Je suis à la recherche d'une bonne distorsion dans un budget de 50-85 euros,
je suis prêt à acheter d'occas' .

J'aimerais savoir qu'est ce qu'utilise le bassiste des raconteurs comme pédale car c'est ce type de son que je recherche.

Amicalement,
Bassistuta
Salut.
Y'a des dizaines (au bas mots) de topics sur ce meme sujet.
Et vu qu'on répète toujours les memes trucs, à toi de rechercher (pas dur)
Courage
In Stingray We Trust
_Arsène
Il utilise des vieilles basses (Rickie et/ou Epiphone je crois) dans du stack Ampeg . Son Overdrive c'est la English Muff'n d'EHX , mais ça coute un peu trop cher pour toi (+de 150€ je crois) .

Tu as des morceaux particuliers à nous faire écouter ? je ne connais pas perso ce que ça donne concrètement .

Pour un grain pas trop froid en overdrive , déjà évite le boss ODB , peut-être qu'une big muff bass pas trop à fond pourrait faire l'affaire .. ou le bass driver de digitech ..
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
mars43 a écrit :

J'aimerais savoir qu'est ce qu'utilise le bassiste des raconteurs comme pédale car c'est ce type de son que je recherche.

Salut,
Je vais essayer de ne pas être trop mauvais....
Effectivement, il y a la fonction rechercher, mais il y a ca

En tappant sur notre ami google, j'ai trouvé la réponse en 0,19 secondes...
je te laisse voir ici:
http://www.bassplayer.com/arti(...)0618/

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Et V'LAN !!!!!
Un missile Sol-Air, Un !!!!!
(j'etais o-bli-gé de la faire celle-là !)
)
In Stingray We Trust
magicpm7
Il suffit de virer le slash à la fin du lien de Soleir pour que ça marche.

Sinon, j'adore la ligne de Salute your solution, 3 mois que je la joue et je m'éclate toujours dessus comme un petit fou ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
mars43
  • Publié par
    mars43
    le
magicpm7 a écrit :
Il suffit de virer le slash à la fin du lien de Soleir pour que ça marche.

Sinon, j'adore la ligne de Salute your solution, 3 mois que je la joue et je m'éclate toujours dessus comme un petit fou ^^

Oui pareil,
Ca fais 2 mois que je connais les Raconteurs et je suis devenu le fan inconditionné.
J'ai regardé des avis sur l'English Muff'n, une vraie tuerie mais j'ai peur pour les lampes si j'achète d'occas'...

Pour le lien, ben il me reste plus qu'à bosser mon anglais =P
magicpm7
Bah pour le matos, la langue de Shakespeare c'est pas hyper compliqué non plus...

Bass : 1967 Epiphone Rivoli with Rotosound Jazz Bass 77 flatwounds (medium gauge)

Rig : Ampeg B-4R and Sunn 350B heads, Ampeg 6x10 cabinet

Effects : Electro-Harmonix English Muff’n Overdrive

par contre il joue aussi sur une Rick, et c'est pas mentionné.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
mars43
  • Publié par
    mars43
    le
D'accord merci.
Tu crois que ça craint d'acheter la pédale d'occasion ?
_Arsène
magicpm7 a écrit :
Bah pour le matos, la langue de Shakespeare c'est pas hyper compliqué non plus...

Bass : 1967 Epiphone Rivoli with Rotosound Jazz Bass 77 flatwounds (medium gauge)

Ben surtout que ..c'est exactement ce que j'avais dit .. mais je ne savais pas pour la Sunn par contre .

_Arsène a écrit :
Il utilise des vieilles basses (Rickie et/ou Epiphone je crois) dans du stack Ampeg . Son Overdrive c'est la English Muff'n d'EHX , mais ça coute un peu trop cher pour toi (+de 150€ je crois) .

L'achat d'occasion .. ça craint pas plus que d'acheter un ampli fulltubes d'occaze .. Faut prendre des précautions .. Essaye tout de même d'avoir un max d'infos dessus , année , temps d'utilisation (même si le vendeur peux te dire ce qu'il veut..) .. et si possible sous garantie ..

Si je ne me trompe pas , l'English muff'n est une disto typée Marshall JCM .. donc potentiellement d'autres distos typées JCM pourraient être intéréssante , mais bon , rien n'est vraiment comparable , surtout ici , sur basse , et sur Ampeg .. (niveau rendu..)

Essaye de trouver des vidéos youtube avec un essai de la muff'n sur basse ..

Mais il y a pas mal de pédales qui pourraient donner un son comme ça .. de la Rat à la BBMuff ..

Fait mal aux yeux leur clip , mais c'est intéréssant comme groupe
mars43
  • Publié par
    mars43
    le
J'utilise une jazz bass mexicaine et un gallien krueger, ça devrait sonner.
J'ai vraiment du mal à trouver des tests sur basse.
magicpm7
_Arsène a écrit :
magicpm7 a écrit :

Ben surtout que ..c'est exactement ce que j'avais dit .. mais je ne savais pas pour la Sunn par contre .

_Arsène a écrit :

Oui, je ne faisais que copier-coller ce qu'il y a dans la rubrique "gear" du lien de Soleir pour illustrer qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un doctorat d'Anglais pour savoir quel matos il utilisait ^^

En ce moment sur basse électrique...