Distorsion/overdriven

Eric57150
ben voila j'aimerai avoir juste un petit renseignemen, jvoulai savoir si la basse peut avoir du son bien Hard , genre comme la guitare , je sais qu'il y de la distorsion et de l'overdiven sur une basse, mais je sait pas si le son est le meme pour la guitare, merci de repondre...a oui en meme temp..jvoulai savoir si une pedale multi effet va sur nimporte quel ampli, genre 10 watts-15 watts etc...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
C'est pas les meme distos , je crois que c'est la frequence qui change ... et oui , le multi effet va partout
Eric57150
ué ok, mais est-ce que le distortion de la basse est assez hard? et les pedale multi effet pour basse vont sur tous les ampli basse?
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Tu va dans ton magasin préféré et t'essaye
Eric57150
a ofait, je detail ma basse. Peavey millenium bxp 4 cordes couleur: Tiger eyes avec ampli Peavey 125 watts qui donne encore plus que sa mais mechant
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tout dépend de ta définition d'un son bien hard.
A priori je peux sortir des sons insupportables tellement ils sont extrêmes.

La Millenium est une très bonne petite basse et les amplis Peavey sont increvables. Un bon choix.
Eric57150
c pas bien difficile quand je dis son bien hard, c'est ce qu'on entend par exemple dans une musike le son bien metal koi, mais fo pas que sa soit saturé, c juste parce que je joue dans notre groupe et kan mes deux guitariste passe en Disto, la basse jpeu arreter de jouer si je veux mdr
Eric57150
c pas bien difficile quand je dis son bien hard, c'est ce qu'on entend par exemple dans une musike le son bien metal koi, mais fo pas que sa soit saturé, c juste parce que je joue dans notre groupe et kan mes deux guitariste passe en Disto, la basse jpeu arreter de jouer si je veux mdr
Eric57150
oups deux foix desolé, ofait vous savez pas si les pedale vont sur nimporte qu'elle ampli?? 10 watts /15 watts etc... c parce que jvé avoir une pedale et j'ai deux ampli, un puissant pour le groupe, ke je peut pas deplacer lol(tres lourd) et un 15 watts avec le kelle je m'entraine, tous les deux de la marque Peavey
ciol_tr
oui evidemment n'importe quelle pédale va sur n'importe quel ampli.
tu pourras retrouver ton son sur ton ampli de groupe ou chez toi avec la meme pédale.

cependant je te conseille grandement de réduire ton avatar ! le maximum autorisé est 100*100 pixel
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ben franchment ta pas besoin de disto poru avoir un son bien hard!
la disto peut etre utiliser sur une basse pour faire des morceau bien sympa comme anesthesia pulling theeth de metalica!
mais bon comme le prouve ce titre c'est parcequ'il y a de la disto que c'est hard!
et puis pour l'overdrive flea l'utilise de temps en temps (comme pour la premiere de californication) et c'est pas pour autant hard!

(fait gaffe ton avatar!)
Eric57150
Vi c'est bon j'ai changer ct juste en attendant, jpense que que ce petit truc fera laffaire, mais bon revenon au sujet merci de mavoir repondu!
Goremageddon
Au passage je tape incruste...
Qui pourrai me donné une bonne reference en pedale de disto car ma mt-2 sur la basse sa fait un peu trop
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
troubadour2104
Goremageddon a écrit :
Au passage je tape incruste...
Qui pourrai me donné une bonne reference en pedale de disto car ma mt-2 sur la basse sa fait un peu trop

Je vends une Ibanez PD7, c'est une tres bonne pedale de disto
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai une overdrive Diesel Dawg je l'ai essayer en jouant around the world des red hot, elle sonne super bien, elle coute peut etre un tit peu chere mais rien a dire
La Basscours

En ce moment sur basse électrique...