Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Donner des cours de basse?

ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 19 Aug 06, 16:14
Voilou, étant en quête d'argent, je me suis dit : "Tiens et si je donnais des cours pour débutants?"
Je me demande quel niveau faut-il avoir pour enseigner a des débutants, sachant que je maitrise jeu a 2 doigts, 3 doigts, jeu au médiator, slap, tapping monophonique. Et j'ai aussi de bonnes notions de solfège.

Merci de vos futures réponses...
Onisuka
Avant tous tu doit te sentir capable de donner des cours, si tu le sent bien .. hésite plus Lance toi ta rien à perdre
Jazz Ad
C'est moins une question de niveau que de compréhension globale et de sens de la pédagogie.
Il faut que tu aies les idées bien claires pour ne pas embrouiller tes élèves.
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 19 Aug 06, 17:03
Jazz Ad a écrit :
C'est moins une question de niveau que de compréhension globale et de sens de la pédagogie.
Il faut que tu aies les idées bien claires pour ne pas embrouiller tes élèves.


c'est justement ce dont j'ai peur, sinon, avez des exemples de programmes que l'on peut présenter a des élèves?
Jefferson Tuna
Juste comme ça :
Ca fait combien de temps que tu joues de la basse ? Est-ce que t'es autodictate ? As-tu déjà fait des concerts sérieux, ou tremplins quelconques ? En quel classe es-tu ?

Je pense que ces choses-là sont importantes pour être crédible aux yeux de ceux qui payent pour tes cours
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
stavros
Ant', entre savoir jouer une chanson en tapping et maîtriser le Tapping il y a un gouffre.
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 20 Aug 06, 20:15
stavros a écrit :
Ant', entre savoir jouer une chanson en tapping et maîtriser le Tapping il y a un gouffre.


Euh ouai pardon de la confusion mais le tapping monophonique, sur qu'une seule corde quoi (allez voir l'exo de slappyto) ca je commence a vraiment bien m'en sortir, 'fin bref, faudrais que je fasse un petit programme.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Aug 06, 19:39
que nenni un programme !
c'est au besoin de tes élèves que tu devras répondre, en t'appuyant sur tes connaissances.
mais avant tout, il faut savoir être à l'écoute de leurs besoins.

et là, panard suprême, tu progresseras à leur contact avec une démarche de mise en partage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 22 Aug 06, 11:28
zoemix a écrit :
et là, panard suprême, tu progresseras à leur contact avec une démarche de mise en partage.


et c'est comme ça que tu finis par les fidéliser.
Hum alors moi je suis au conservatoire (et oui y font de basse électrique meme un cours de music actuelle en groupe qui ouvre cette année grace a moi )
hum alors Depuis 3 ans avec mon prof on bosse avec la methode de basse Darizcuren et y me file differents morceaux de different registre allant du reggae au blues au rock et music de film(no woman no cry,sweet home chicago,mission impossbile,lady madonna et jen passe)et moi je l'ui demande des ptits trucs et que l'on bosse certain morceaux!
Et avant de commencé quoique ce soit a chaque début de cours on fait 2 ou 3 gammes
voila voila
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 23 Aug 06, 08:49
crash_overide a écrit :
(et oui y font de basse électrique meme un cours de music actuelle en groupe qui ouvre cette année grace a moi )


il y aurait besoin d'un truc comme ça à strasbourg...
en tout cas si ça existe chez nous ça ne se voit pas
mystickzik
oh un 67 t'es d'ou exactement ?? xD totalement hors sujet mais bon...

En ce moment sur basse électrique...