Effet uniquement pour passive???

rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le
Bonjour,

Il y a quelque jour, j'ai décidé de m'offrir pour Noël un distorsion pour ma basse. Après quelques lectures de critiques, mon choix s'arrête sur la Ashdown Drive Plus.

Prêt à l'acheter sur musicstore, je fais un petit tour sur thomann et je vois le commentaire suivant:

"Ashdown Drive Plus wide Range Bass Distortion, from Grunge to High Gain, with VU-Meter, True Bybass, for Low Output/Passive Basses only !!! "

Elle ne serait donc pas conseillée pour les basse actives, et j'ai la Yamaha rbx374 qui est active.

Ma question est donc, pourquoi uniquement pour passive?
Quel est le risque?
Dois-je lorsque j'achète une pédale systématiquement vérifier qu'elle est compatible?
Aussi, j'utilise un ampli Artke A35 qui n'as pas d'entrée pour active est-ce que je risque de l'abimer?

Avez vous des pédales pour basses active à me conseiller? (si en effet je ne dois pas prendre la Ashdown).

Merci!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
en fait c'est juste que le circuit n'est pas prévu pour le niveau d'entrée (de sortie) des basses actives... les Zvex wolly mammoth est comme ça aussi (et dans une certaine mesure la big muff) qui dès que tu rentres fort "limitent" et donc plus tu rentres fort... moins ça sort ou moins ça sort bien.

il y a aussi une question d'impédance de sortie sur les actives que je ne saurais pas t'expliquer.

pour l'ampli, il doit simplement avoir un potard de gain avec une course acceptant l'entrée de basse active.

La meilleure pédale que je connaisse pour basse est l'EBS multidrive... simplement géniale!
utilise sa cervelle à la détruire
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pas tout à fait le meme tarif l'EBS.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est vrai... j'oubliais la question du tarif...

d'occase ça doit se trouver je pense...
utilise sa cervelle à la détruire
ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ofx_50
    le
Essaye avant d'acheter car la série de pédale d'effet d'Ashdown est vraiment nul. J'adore leur ampli (d'ailleurs je joue dessus) mais les pédales (j'ai essayé le compresseur et l'enveloppe filter) et bien c'est franchement horrible. Pour le Drive Plus, je sais pas mais si possible essaye.
C'est un conseil général mais encore plus important avec les pédales Ashdown.
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le
Si mon ampli, n'a pas d'entrée pour active, il y a un risque pour l'ampli?
Aujourd'hui, en jouant il y avait de la saturation (je sais pas si je le remarque que maintenant ou si c'est nouveau).

Il faut que je change d'ampli ou de basse? C'est clair que je préférerai changer d'ampli.

Quels sont les avantages des actives par rapport au passives? parce que si c'est compatible avec "peu" de trucs...

Quel intérêt donc? Une grande différence de son?

(j'ai acheté une active comme première basse j'ai peur de regretter mon choix...)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Je crois bien que tu te prends la tete pour rien.
Il n'y a aucune raison de regretter l'achat d'une basse active si le son te convient.

Ton ampli devrait supporter ta basse sans soucis. Ne le change que pour passer à un truc puissant pour jouer en groupe.

Pour revenir à la disto, tout depend aussi de la zik que tu veux faire et de ton budget.

Proco rat 2, bigmuff, bigmuff bass, tech21 bassdriver, tech21 VT bass, Xotic bass BB, Tech21 XXL bass, les EBS, MXR bass blowtorch, la T rex bass juice, bixonic expandora...j'en oublie.
Tout ça ça marche tres bien, certaines sont aussi des preamp, certaines sont tres cheres. Certaines sont plus overdrive que disto.

Si tu veux pas mettre cher prends la Rat2 les yeux fermés, elle marche d'enfer. Les bigmuff ont leurs supporters aussi. Si tu te sens en thune vas essayer tout ça et fais ton choix.
Julien_2B
j avais posé cette question y a quelques semaines... On m a dit laisse tomber ashdown, et j ai un ami qui m a filé un soundclip de la proco rat, ca sonne pas mal, ca bave, un peu trop pour moi mais ca sonne pas mal !!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Pas d'accord, elle bave pas la rat.
Apres tout est affaire de reglage et de matos avec lequel tu l'utilises.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Daeh a écrit :
Pas d'accord, elle bave pas la rat.
Apres tout est affaire de reglage et de matos avec lequel tu l'utilises.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Juste pour dire Julien qu'un sample ne donne qu'une vague idée du matos. Et difficile d'avoir un avis ferme sans avoir fait le moindre essai.

Je te fais essayer ma Rat et tu me fais essayer ta Bongo.
Et si on est convaincu on fait l'échange.
Julien_2B
c est pas faux, je vais essayer d en trouver une, me la faire preter ou quoi on verra
rabz123
ok merci, rassuré, juste mon ampli, quelques petites saturations mais s'il y a pas de risque...

Je vais voir pour la pédale, continuer à me renseigner et essayer d'aller essayer!

En ce moment sur basse électrique...