Electronique active pour copie MM

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Salut,

J'aimerai changer l'éléctronique active de ma copie Stingray par une éléctronique active de meilleur qualité. Etant donné que j'y connais strictement rien, je m'en remet a vous .

Merci !
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
sebassetien
regarde du côte des fabricants de micro...
seymour
bartolini
di marzio...
ils propoent tous des micros MM actif ou passif en remplacement...
aprés lequel est le meilleur????
c'est une histoire de gout...
mais mon conseil :si ta basse n'est pas de qualité au niveau de la lutherie garde ton argent pour une basse de meilleure qualité...
on ne colle pas un moteur de ferrari dans une twingo
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sebassetien a écrit :
mais mon conseil :si ta basse n'est pas de qualité au niveau de la lutherie garde ton argent pour une basse de meilleure qualité...
on ne colle pas un moteur de ferrari dans une twingo

aussi.

et qu'est-ce qui te fait penser que ça améliorerait ta basse ?
après, tu la voudrais full active, ou micro + EQ actifs, ou juste micro actif ou juste EQ active ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
la vache zoem', y'a des jours, tu me donnes mal au crâne.
Kékun a un 'Kaselzer ?
In Stingray We Trust
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Citation:
et qu'est-ce qui te fait penser que ça améliorerait ta basse ?

Pour rpondre à sebassetien et zoemix, la basse en elle même est plutôt bien, confortable et tout, donc je pense que ça peu valoir le coup de faire un petit investissement.
Ce qui me fait penser que ce sera mieux, c'est quand je tourne les potard de l'eq, ba ça change rien . Je suis sur d'avoir mieux je pense...

Citation:
après, tu la voudrais full active, ou micro + EQ actifs, ou juste micro actif ou juste EQ active ?

Je suis pas trop callé sur le sujet, mais j'avais lu sur ce forum que la plupart des basses dites actives n'ont que l'éléctronique active, et que les micros actif+ elec active, on trouve ça beaucoup moins couramment. C'était des conneries ? Et sinon, ça change quoi en fait ?
Ce que je recherche, c'est quelque chose qui sonne un minimum et qui se rapproche un tant sois peu du son MM.
Dans un premier temps je comptais que changer l'éléctronique en fait.
Enfin tout déend du prix d'un micro+eq, je voudrais pas mettre non plus des 100 et des 1000.
Seymour Di marzio et Bartolini, il me semble que c'est pas spécialement donné tout ça...
Des suggestions ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le truc, c'est qu'avec une basse active, tu as un niveau de sortie élevé... mais si c'est une pauvre élec, tu vas vite faire saturer le preamp même avec quasi rien au gain....

alors qu'avec une passive, tu as une montée en puissance linéaire, que tu peux au besoin aider avec un boost.
et aucun souci de pile !

après, chacun voit midi à sa porte.
mais concernant ta copie MM, tu devrais d'abord calculer si ça vaut le coup de l'upgrader

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
si tu changes tes micros c'est pour mettre des bons....
donc c'est un investissement
par ex:Seymour Duncan
Music Man 4
chez music strore
et bien c'est 185€ tout de même.....
d'accord vec zoemix...le jeu en vaut il la chandelle....
histoire de vieux combattant;
étant jeune j'avis une basse "1er prix" pur débuter
lutherie potable mais micro sans caractère et sans patate....
je me suis mis en t^te de faire un peu de "tuning "dessus:
j'ai changé les micro PB par des seymour SP1 et le micro JB par un bartolini...
une ruine financière....
résultat des courses: j'ai des super micros sur une basse qui ne rend pas ...j'ai certe gangné un peu de "grain" et de patate mais honnêtement la basse de permet pas d'exploiter ces micros (qui en passant sont top!)...
avec le recul il eu été préférable que j'investisse soit dans un préampli, soit dans un ampli...ou surtout dans une chouette basse (ce que j'ai fait depuis qulques années déjà)...
mais aprés c'est qu'un conseil à prendre ou à laisser mais sur le moyen terme je ne pense pas dire n'importe quoi...
à toi de voir...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Oui, je pense que ça vaut le coup de changer l'éléctronique. Ma copie est je dirais un peu mieux qu'une OLP, de plus je compte la garder longtemps. (j'en changerai pas à moins de gagner au loto quoi )
Le son du micro me convient, ce qui me gène vraiment c'est l'éléctronique innéfficace au possible et qui donne juste de la patate au micro (peut être un peu trop d'ailleurs :roll
Donc vu que le micro me convient (et le prix d'un micro haut de gamme), est-qu'il est possible de trouver l'éléctronique active à part ?

En ce moment sur basse électrique...