Encore une petite question (technique)

bonjour

voila mon souci :

j'ai donc une gsr 200 avec un sw 20. j'ai quelquefois comme un petit defaut de masse , je m'explique lorsque je ne touche aucune partie metallique de ma basse jai des bruits bizarres qui sortent de mon ampli. Ces bruits disparaissent des lors que je retouche une partie metallique de ma basse.

Malgre tout ce defaut n'apparait pas tout le temps des idées ?

Toonies
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
J'avais ce "problème" avec une autre basse il a suffi que je change mon cable jack pour un meilleur pour que ça cesse.

Maintenant, je suppose qu'il peut y avoir d'autres explications.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est un problème de masse. Le bruit disparaît quand tu touche une partie métallique car c'est toi qui fait masse avec le sol à ce moment.

Parties à mettre en question : prise sur laquelle est branchée ton ampli (3 points ?). Si oui, est-ce vraiment une 3 points ? (voir compteur et tableau à l'entrée, si tu n'as pas un joli cable vert et jaune qui arrive de l'extérieur, tu n'as sans doute pas de masse du tout dans ton appart, c'est pas aux normes, mais ça arrive encore...)

Sinon, tu as d'autres trucs branchés sur cette prise ? Tu passes par une multiprise ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
jai changer de prise mais rien n'y fait lorsque je touche a un bouron sur ma basse le gresillement disparait !

ca serait pas plutot un mauvais raccordement de mase a l'interieur ?

Tonoies
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
J'ai exactement le même problème avec mon Hartke. Mais seulement quand je monte le potards des aigus et que je joue en micro Jazz, j'ai pas de problèmes avec le micro Precision. Et il suffit que je touche une partie métallique pour que le bruit cesse, alors je comprends pas trop
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Et il me semble aussi qu'il y a déjà eu d'autres sujets là-dessus.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
toonies83 a écrit :
jai changer de prise mais rien n'y fait lorsque je touche a un bouron sur ma basse le gresillement disparait !

ca serait pas plutot un mauvais raccordement de mase a l'interieur ?

Tonoies

Est-ce que tu branches ton ampli sur une prise à 3 points ou pas ? Et même si c'est le cas, peux-tu vérifier ce que je t'ai mis plus haut ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ce n'est pas un problème, de masse ou d'autre chose. Ta basse fonctionne parfaitement.
Il est normal de récupérer des interférences qui sont annulées quand on touche les cordes.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Ouai mais les souffle sont vraiment forts, donc je me pose ( on d'ailleurs ) des questions.
Apatride
J en rajoute une couche, j ai le meme soucis en poussant aigu + simple bobinage mais surtout, j ai par moment des crépitements plutot qu un souffle, est ce que ca pourrait etre lié à un probleme de masse (sachant que ma masse passe sur mon potard de volume qui a du jeu) ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
S'il y avait un souci de masse, le bruit ne s'arrêterait pas quand tu touches les cordes.
La basse ou le cable sont peut être mal blindées, c'est à peu près tout.
Il faut aussi évier les halogènes, les écrans et les néons trop près de la basse.
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Je pense comme jazz ad que c'est un mauvais blindage, je dirais de l'électronique de la basse! J'ai le même probleme sur ma jazz bass, et en démontant, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun blindage de l'électronique! Pas de peinture graphite rien! Je pense que ça vient de la, à voir!
rekoukou

ca y est mon probleme est corrigé !
c'etait bien un probleme de masse. j'ai verifier mon installation electrique et mes terres des mes prises n'etait pas encore relier a la prise de terre (j'avais oublié)

c'est chose faite et maintenant plus aucun souci

a bientot

Toonies

En ce moment sur basse électrique...