Enregistrer sa basse

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je voudrais savoir les diferentes manieres qu'il y a pour enregistrer sa basse.
quelle sont les meilleure??
-sortie d'ampli??
-micro??
-....??
comment ca se réalise? les moins cheres? la meilleur qualité?
merci beaucoup
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
avec un simple ordi acheté pas cher sur le net, monté avec un cubase craqué, une basse midi.

L'ordi tu en as pour 200 euros, allez 300, cubase gratos.

Sinon la basse directement dans la carte son.
Avec les pluggin' et les simulations d'ampli, le résultat ne peut être mauvais que par ta faute
foes
  • Publié par
    foes
    le
El DamInou a écrit :
limite sachant qu'il possède déjà l'ordi, il n'a plus qu'a s'acheter une bonne carte son et une pédale avec l'argent qui reste ^^

Pas besoin d'en mettre beaucoup pour une carte son.
Une m audio d'occaz fait l'affaire.
A la limite il utilise l'ampli pour préamplifier la basse avant d'entrer dans la carte son.
El DamInou
ah oui j'allai oublier ^^ ya aussi une multi-effet de zoom avec sorti usb,pédale d'expression et cubase LE de fourni avec. si je ne me trompe pas c'est la B2 1.0 mais je n'ai jamais eu l'oocasion de l'essayer donc je sais pas s'que sa vaut
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
foes
  • Publié par
    foes
    le
El DamInou a écrit :
ah oui j'allai oublier ^^ ya aussi une multi-effet de zoom avec sorti usb,pédale d'expression et cubase LE de fourni avec. si je ne me trompe pas c'est la B2 1.0 mais je n'ai jamais eu l'oocasion de l'essayer donc je sais pas s'que sa vaut

ben y'a plus qu'à
El DamInou
tu connais quelqu'un qui en a une? pasque moi j'dois être le seul bassiste à 20 km a la ronde lol mais j'pense que c'est à essayer limite faire un topic dessus pour voir si quelqu'un l'a
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Tatsumaru
Line 6 Tone port Lien ici

Vaut +/- 150 €, propose plein de simu d'amplis et en plus est polivalent, permet d'enregistrer la basse, le clavier, la gratte et le chant.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
je possede une pedele korg ax 10b
ca fait l'affaire???
comment je doit faire? je branche la sortie de la pedale sur l'ordi?
mais j'effectue mes reglages sur mon ampli (rumble 100) est-ce que c'est possible de brancher la sortie de l'ampli a la table de mixage avec un cable XLR car l'enregistrement que je veux faire se fait avec mon groupe.
est-ce qu'il y a des techniques particulieres poru avoir un son de bonne qualité?
merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...