Enregistrer sa basse pour une démo

marco23
  • Publié par
    marco23
    le
alors voilà on est en train de réaliser une première démo avec mon groupe et j'aurai besoin de quelques conseils au niveau de l'enregistrement de ma partie basse.

ce qu'on a fait, c'est brancher ma basse dans une boîte de direct relié à la carte son d'un ordi, on a enregistré le son "nature" c'est-à-dire sans aucun réglage, avec mes potards de volume et de tonalité à fond, et après on peut aplliquer différents réglages sur le logiciel de l'ordi (un truc assez pro pour le peu que j'en sache).

avec ça, c'était bien cool j'avais un gros son, mais en fait le problème, au-delà de mon jeu, ce sont les petits bruits de doigts de la main gauche (droitier) qui glissent sur les cordes. j'avais jamais fait gaffe à ce problème avant vu qu'en live ça s'entend beaucoup moins, mais là pour le coup c'est gênant.

donc ma question, c'est : comment garder pas mal d'aigus et ne pas entendre ces petits frottements à l'enregistrement ?

est-ce une question de réglage? est-ce que c'est mon jeu que je dois changer, par exemple en essayant de garder plus souvent la même position au lieu de ma ballader partout sur le manche?

voilà, j'attends vos conseils...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Sphere354
Apprendre a nu pas les faires tout simplement, ces petit bruit :
kennydelarocha
Il existe des produits types fast fret qui sont censé être anti squikk
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jouer avec des moufles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, sans rire, je pense que tu gagnerais à baisser le gain dès le départ et à retravailler ton son juste après l'enregistrement.. essaie de voir avec un ingé son la prochaine fois que tu sors en live.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il faut baisser les fréquences autour de 1500 Hz.
Et éviter de monter des cordes neuves pour enregistrer.
johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le
utilise des produits pour "glisser" plus facilement (fast fret etc ...)
Sinon pour avoir un bon son, j'ai aussi lu je sais plus où qu'il fallait mixer le son de ta basse branchée directement sur la console avec celui d'un micro (Shure ou autres ...) récupérant le son du HP de ton ampli.
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Jazz Ad a écrit :
Il faut baisser les fréquences autour de 1500 Hz.
Et éviter de monter des cordes neuves pour enregistrer.

CLAP CLAP CLAP
et la palme revient ENCORE à JazzAd !
Bien qu'il faut ausi savoir travailler son toucher !

En ce moment sur basse électrique...