alors voilà on est en train de réaliser une première démo avec mon groupe et j'aurai besoin de quelques conseils au niveau de l'enregistrement de ma partie basse.
ce qu'on a fait, c'est brancher ma basse dans une boîte de direct relié à la carte son d'un ordi, on a enregistré le son "nature" c'est-à-dire sans aucun réglage, avec mes potards de volume et de tonalité à fond, et après on peut aplliquer différents réglages sur le logiciel de l'ordi (un truc assez pro pour le peu que j'en sache).
avec ça, c'était bien cool j'avais un gros son, mais en fait le problème, au-delà de mon jeu, ce sont les petits bruits de doigts de la main gauche (droitier) qui glissent sur les cordes. j'avais jamais fait gaffe à ce problème avant vu qu'en live ça s'entend beaucoup moins, mais là pour le coup c'est gênant.
donc ma question, c'est : comment garder pas mal d'aigus et ne pas entendre ces petits frottements à l'enregistrement ?
est-ce une question de réglage? est-ce que c'est mon jeu que je dois changer, par exemple en essayant de garder plus souvent la même position au lieu de ma ballader partout sur le manche?
voilà, j'attends vos conseils...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"