Enregitrement en temps réel

marco23
  • Publié par
    marco23
    le
Bonjour à tous,

Quel matos utilisent les bassistes style wooten ou manring (je crois que j'ai aussi vu pastorius le faire sur une vidéeo) qui s'enregistrent en live pour faire des boucles?

sur un site j'ai vu une vidéo de michael manring qui reprend teen town dans un bass day, et au début il enregistre avec sa basse, en faisant un peu comme du slap, des parties de batterie (grosse caisse, caisse claire) ensuite il joue les acoords, il boucle le tout et démarre le morceau...

c'était franchement impressionnant, je me demande quel matos, quel logiciel il me faudrait pour essayer ça, à mon petit niveau.

je sais que ça fonctionne avec des pédales pour pouvoir être carré dans les boucles, donc a priori sur un ordi ça doit être chaud, enfin j'attends vos suggestions...
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Acéphale
Digitech Jamman
ou
Boss RC-20
marco23
  • Publié par
    marco23
    le
waouh c'est cher!!

le boss est à 285€ sur thomann.

pas de solution plus économique?
"What is love, where is happiness, what is life, where is peace, when will i find the strenght to bring me release?"
Acéphale
Excepté l'utilisation d'un ordinateur (que tu as sûrement déjà) avec des pédales MIDI, je ne pense pas. Il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui font ça.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
marco23 a écrit :
pour pouvoir être carré dans les boucles

... ca doit faire des boucles bizares ca...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
marco23
  • Publié par
    marco23
    le
et sur ordi, ya des logiciels qui font ça?
Acéphale
Sûrement mais je ne les connais pas.
Essaye le logiciel Magix Studio Deluxe 2005 (environ 50€) c'est pour débuter il est bien mais il existe parfois un décallage entre les enregistrements et c'est très désagréables mais le son ressort pas trop mal. Après plus pro c'est ACID PRO 4.0 mais beaucoup plus compliqué mais c'est vraiment un très très bon logiciel de pro pour s'enregistrer en live!!!!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
si tu parles bien du "Loop" comme effet, ya la HeadRush (ou HeadRush II) de Akai qui fais Loop et Delay et qui est vraiment une super pédale

La fonction Loop a peut entre 25 et 35 sec d'enregistrement supperposable
ce qui est deja pas mal
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
marco23
merci bien, je vais aller jeter un oeil sur tout ça!!
shooshnoo
Tu peux aussi essayer de t'amuser avec un delay long et infini, me suis fait pas mal de délires comme ça.

En ce moment sur basse électrique...