Equilibre et entretient...

Alors j'ai deux questions, qui on d'ailleurs pas grand chose en commun. Alors la première: Comment bien entrenir sa basse? c'est assez vaste comme question mais je vois pas comment la posé autrement.
Et j'ai souvent entendu parler d'equilibre de la basse mais je ne comprens pa s très ce que veut dire l'équilibre d'une basse.
Enfin voila merci d'avance de vos reponse...
  • Publié par
    Supdub
    le
Apparemment un bon équilibre est simplement le fait que la basse ne penche pas d'un cote ou de l'autre une fois mise en position.
El DamInou
alors moi ma basse elle prend toujours un ptit coup de polish et quelquefois elle change ses cordes après les concerts, sinon elle se remet le trussrod en place et regle ses pontets.
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
mouton209
elle est bien ta basse si elle fait tous sa toute seul, jveu la même :p
Pink Floyd !
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
El DamInou a écrit :
alors moi ma basse elle prend toujours un ptit coup de polish et quelquefois elle change ses cordes après les concerts, sinon elle se remet le trussrod en place et regle ses pontets.

NEW SCOOP: les basses automatiques sont arrivées!!!!!! elles jouent meme toutes seules!!!!
nan sérieux faut toujours qu'elle soit bien propore la mienne la moindre saleté se voit avec les reflets....
El DamInou
c'est clair une trace de gras avec les lumieres c'est horrible soit faut qu'elle soit bien propre soit bien sale sinon faut eviter l'accumulation de poussiere et de graisse sinon sa colle
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
bearnings
El DamInou a écrit :
c'est clair une trace de gras avec les lumieres c'est horrible soit faut qu'elle soit bien propre soit bien sale sinon faut eviter l'accumulation de poussiere et de graisse sinon sa colle

Ca c'est la magie des basses foncées et vernis.

Vive le naturel huilé
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
1-Fast fret avant et apres avoir joué.
2-Toujours bien essuyer ses cordes après avoir joué.
3-un coup de chiffon sur le corps et le manche toujours après avoir joué

si la touche est sale, la prochaine fois que tu changes tes cordes, il faut la nettoyer avec de la laine de fer 000 et le l'huile de lin pour l"hydrater" ou la "nourrir".

@+
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pareil que ched.

+ un nettoyage au produit à vitre, suivi d'un "rinçage" immédiat avec un chiffon humide, à chaque changement de cordes...
... c'est à dire quasi-jamais.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
zoemix a écrit :
pareil que ched.

+ un nettoyage au produit à vitre, suivi d'un "rinçage" immédiat avec un chiffon humide, à chaque changement de cordes...
... c'est à dire quasi-jamais.

produit à vitre= touche érable vernis

En ce moment sur basse électrique...