Est-ce meilleur une basse créée au JAPON,en EUROPE ou au USA

est ce meilleur en quelque chose lorigine d'un instrument?si oui, pk?
et en quoi?dite le moi?
I_Am_Legion
Ben si par créer tu entends dessinée, "architecturée", et réalisée non, la ca dépend juste de la qualité du luthier

Si par créée tu entend fabriquée ben les basses fabriquées en Corée le sont principalement pour un faible cout de main-d'oeuvre et des pièces (essences de bois, mécaniques, micros...) donc sauf exception (et il doit y en avoir) la qualité est moins bonne que les USA ou là le label "made in USA des grandes marques impose une certaine qualité mais là encore rien n'exclue des déceptions sur la qualité meme si elles sont beaucoup plus rares. Pour l'Europe je crois qu'à part Lag personnes ne fabrique en gde série (ou du moins vu de France (les Mayones sont polonaises et sont très bien)) et donc la aussi les Lag (en tout cas niveau gratte, j'ai jamais essayée de Lag Basse) ont une qualité moindre si elles viennent de corée au contraire de celles sorties de Bédarieux.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
il y a les spector qui on le modele europeen dans les basse et elle sont tres bien
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si et des fabriquants européens il y en a un sacré paquet.
Dirumil
  • Publié par
    Dirumil
    le
Et la difference entre une Fender fabriquée au Japon, Mexique et US?

Merci!
franckie16
Dirumil a écrit :

Merci!

c'est une question de qualité les US sont mieux que les japon qui elles-memes sont mieux que les mexicaines. pour des fender japonaises sont quasi ausi bonnes que les US et sont beaucoup moins cheres. souvent , les gens achetent des precisions ou jazz bass japon et changent les microis (enmettant des bartolini ou seymour-duncan). Sionon, il y a des paquets de marques europeennes. pour les francais : vigier pour la plus connu sinon moscato etc;;;,pour le rest warwick hofner burns et quelques autres
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
panzianni
Dirumil a écrit :

il y a de nombreuses différences etre les modèles US et Jap. Le bois en gééral n'est pas le même, les micros, les mécaniques, l'accastillage. le plus flagrant ests lorqu'on ouvre l'électronique, posssédant une JB Marcus Miller Japonaise, l'électronique est assez "bordélique", lorsque tu ouvres, les flis se balladent un peu dans tous les sens, c'est pas hyper propre. Maintenant le prix n'est pas le meme non plus. Quoi qu'il en soit, je suis quand meme hyper satisfait ma JB japonaise, c'est néanmoins du super matos.
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
En France on associe beaucoup le lieu de production et le produit (je parle des A.O.C).
Un produit sera meilleur si il est fabriqué dans tel lieu (unique).
Moi je crois pas à ça, on peut très bien faire un bon cognac, ou du camembert, n'importe où ailleurs si on a les mêmes produits et la même façon de faire.
Je crois que pour les Basses c'est pareil, c'est pas le lieu qui fait la basse, c'est les produits et la facon dont on la fabriqué
kalakuta
Les Fender Jap haut de gamme ont des micros US et d'excellent bois

En ce moment sur basse électrique...