Est-ce que c'est possible un switch active/passive sur Jazz?

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Devant le débat virulent des partisans de l'active ou de la passive, je me dis que le meilleur moyen c'est encore de couper la poire en deux à savoir le switch active/passive, donc en fait ma question n'est pas de demander qu'est-ce qui est mieux mais si c'est possible d'installer un switch sur une jazz bass, combien ca couterais à peu près et voilà, merci!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Le modèle de jazz bass auquel je pense serait la deluxe mexicaine qui est déjà active donc je pense que ca poserait moins de problemes enfin bon à vos avis. Quoique je veux bien aussi un avis à partir d'une jazz bass classic 60 ou standard
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
la jazz bass marcus miller a un switch comme ca. Essaye de trouver les schematics pour te monter un projet.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah donc j'en déduis que c'est bien possible, merci pour l'info
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
je crois que basstyra pourrait t'aider là dessus.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ce sera beaucoup plus facile à faire en partant d'une passive et en installant ensuite un preamp dedans.
Une électronique J-Retro par exemple et hop, c'est fait.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Ah ben ca m'arrange dans un sens en partant d"une passive, et donc sans etre précis a votre avis ca va couté dans les combien?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
J'ai déjà trouvé le prix du préamp bon c'est pas donné mais ca doit etre de la qualité je présume, maintenant je pense qu'il faut passer par un luthier

En ce moment sur basse électrique...