Estimation matériel basse

  • #1
  • Publié par
    KYEO
    le 20 Feb 10, 10:46
Bonjour, je vais me mettre à la guitare électrique (je l'attends pour la semaine prochaine).
Auparavant, j'avais fait un peu de basse mais j'ai jamais vraiment accroché, du coup, je voudrais revendre mon matériel. Je l'ai ressorti après 2-3 ans de non utilisation, j'ai testé et ça craque pas mal, j'imagine que ça doit venir du jack qui est ancien et pas de grande qualité. Je testerai avec celui que je recevrai avec la guitare.

En attendant, j'ai du mal à établir une estimation de l'ensemble, vu que le modèle de basse n'est pas courant.
C'est une Aria pro II RSB performer (active). Elle est en assez bon état, il y a juste 3 éclats et quelques rayures sur le corps (je l'avais eue comme ça).
L'ampli est un Peavey basic 112 en bon état lui aussi.
Ca doit faire 6 ans que je les avais achetés, d'occasion.

A votre avis, ça peut valoir combien ? Pour l'ampli, j'ai trouvé une côte d'argus à 130 euros (vous confirmez ?) mais pour la basse, je ne sais pas trop.

Merci de vos réponses...
  • #3
  • Publié par
    KYEO
    le 20 Feb 10, 19:01
Oui j'ai déjà regardé sur plusieurs sites de petites annonces et de ventes aux enchères mais je n'ai pas vu de basse équivalente.
L'estimation de l'ampli que je donnais vient d'audiofanzine mais il n'y a pas d'argus pour la basse.
djsurrouen76
Mets des photos de la basse, il y a des pros qui vont donner leur bon avis !

Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Feb 10, 12:58
Salut,
Pour la basse, je connais pas trop Aria, mais il me semble que c'est fabiqué en Asie, c'est pas du haut de gamme, donc tu pourras intéresser soit un débutant (un peu fauché et qui ne s'attardera pas trop sur les rayures - et quand on commence, on aime bien avoir un bel instrument, sauf si vraiment on a pas les moyens), ou un mec qui veut une basse pour la bricoler.

Pour l'ampli, c'est du 75W (inutilisable en répète), et il pèse 17 kg (pas facilement transportable chez les potes). Donc (c'est mon avis perso), pour de la répète il vaut mieux un ampli bas de gamme 100W, si c'est pour chez soi (niveau poid et place) il vaut mieux un ampli 15W qui pèsera moins de 10kg... Bref, pas du matos facile à vendre !! En plus si l'ampli crachote

Pour l'ampli, si ça peut te servir de comparaison, j'ai vendu un peavey basic 60 (60W, 15 kg) qui avait quelques année et qui crachotait un peu 30€ (plus histoire de m'en débarasser que de récupérer de l'argent). Il a quand même mis du temps à partir à ce prix

Désolé pour les mauvaises nouvelles!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
  • #6
  • Publié par
    KYEO
    le 22 Feb 10, 22:15
Merci de toutes ces informations positives
Voici quelques photos (prises avec un téléphone, désolé).
Les coups ne sont pas si voyants que ça, le flash les amplifie.








La basse a bien été fabriquée en Asie (au Japon exactement). Il y a une plaque à l'arrière du corps qui le précise et qui indique aussi un numéro (de série ?).

Les parties métalliques ont vieilli.

Je ne crois pas que c'est l'ampli qui crachote. Ca semble plutôt être le câble ou la sortie jack de la basse. A confirmer...
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 23 Feb 10, 17:46
A moins d'être vraiment fauché ou d'habiter dans 3M2 , garde tout.

Même si t'as pas accroché à la basse c'est pas irréversible.
De plus on voit souvent ici des gratteux qui cherchent une basse pas cher pour leurs démos. Ben toi tu l'as déjà...
Si tu montes un groupe le bassiste sera peut etre bien content de s'en servir en attendant mieux ...

Tout peut se vendre, si tu mets ça sur ebay à 1 euro ça partira. Mais en tirer plus de 100 euros pour les 2 ça serait déjà beau.

La question à te poser c'est ... est-ce que tu veux vraiment t'en débarrasser ?? Si c'est pas le cas et vu ce que tu vas en tirer ... garde tout.
  • #8
  • Publié par
    KYEO
    le 25 Feb 10, 18:01
Merci de la réponse. Ca a le mérite de la clarté.
Bon, je vais réfléchir à tout ça...
Invité
Suis les conseils de Klabur, je pense qu'il a bien résumé la situation. Du matériel comme ça tu vas le revendre des clous alors qu'il peut surment faire le bonheur de tes proches, en dépannage dans un groupe enfin la basse, pour faire des backing tracks plus sympas que Guitar pro pour travailler tes morceaux de guitare.

En ce moment sur autre / communauté...