Estimation Squier Precicion Bass Japan Vintage

Forum Squier
Forum
lthie
  • #1
  • Publié par
    lthie
    le 18 Nov 04, 13:31
salut,

tout est dans le titre, pourriez vous me dire combien vaut ma Squier Precicion Bass Japan Vintage de 1983, blanche, en parfait état.
Connaissez vous des sites donnant la cote du matériel.

PS: au passage je suis désireux de la vendre mais je voudrais pas trop me tromper dans le prix en la vendant (que je ne me fasses pas avoir, et que je ne prennes pas les gens pour des pigeons lol)

merci tout le monde de vos renseignements.
huey
  • #2
  • Publié par
    huey
    le 18 Nov 04, 13:57
alors, si le nr de série commence par JV ou SQ, elle fait partie des premières squier construites au japon, la légende veut que certaines ait été assenblées avec des pièces US. Donc de très bons modèles, pour des squier japonaises en tout cas. Pour son prix, tout dépendra de son état général, s'il y a un étui, si toutes les pièces sont d'origine etc... je dirais entre 300 et 500eur (il y en a une à vendre à 450eur sur ce site), d'autres personnes pourront peut-être affiner. Je pense que ce sont des très bonnes basses, mais il y squier marqué sur la tête et certains acheteurs risquent de confondre avec la production actuelle....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
lthie
  • #3
  • Publié par
    lthie
    le 18 Nov 04, 14:15
excusez moi, j ai peut etre pas été assez précis.

en effet le n° de série commence par JV + chiffres, ce qui m a permis de la dater.
Toutes les pièces sont d origines.
par contre je n ai pas d étui régide avec, uniquement une housse, ce qui ne fait pas varier énormément le prix.

Merci à toi HUEY pour le complément d infos, j avais pas penser à dire tout ca lol. fo dire que je ne pensais qu au prix.

sinon en ce qui concerne la qualité, un ami m a dit un jour, que ces modèles là etaient aussi bon voir meilleur que les modèles US de la meme époque.

Pour la confusion avec les squier actuelles dont la qualité n a rien à voir, je dirais que les acheteurs intéressés par les modèles JV savent de quoi il est question.

Pour le prix, je pensais en tirer plus, je vais continuer mes recherches et si qqun à un avis , allez y.

merci
???????
Selon l'etat, maxi 500 euros mais tu auras du mal a la vendre plus cher. Sur le site, une personne n'arrive pas a vendre la sienne 450 euros et sur ebay, il y a une fender precision de 84 japon a 390 euros.
20th Century Boy
??????? a écrit :
Selon l'etat, maxi 500 euros mais tu auras du mal a la vendre plus cher. Sur le site, une personne n'arrive pas a vendre la sienne 450 euros et sur ebay, il y a une fender precision de 84 japon a 390 euros.


la cote est de 280€!!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dirumil
J'viens de m'acheter la mienne avec toutes les pieces d'origines pour 440€ et 60€ de fdp..

Vala.

PS: c'est une Fender de 82 avec JV
???????
thelastsamurai a écrit :
??????? a écrit :
Selon l'etat, maxi 500 euros mais tu auras du mal a la vendre plus cher. Sur le site, une personne n'arrive pas a vendre la sienne 450 euros et sur ebay, il y a une fender precision de 84 japon a 390 euros.


la cote est de 280€!!!!



la cote de quoi? de porc

Un argus est une moyene des prix qui se pratique a la revente. Donc je ne sais pas d'ou tu sors tes 280 euros.

Par contre ce qui es sur, c'est que si il arrive a la vendre 1000 euros comme c'est indiqué sur son annonce sur zikinf, je veux bien me les couper
20th Century Boy
??????? a écrit :
la cote de quoi? de porc

Un argus est une moyene des prix qui se pratique a la revente. Donc je ne sais pas d'ou tu sors tes 280 euros.

Par contre ce qui es sur, c'est que si il arrive a la vendre 1000 euros comme c'est indiqué sur son annonce sur zikinf, je veux bien me les couper

Ben je ne sais plus trop non plus Mais je me souvient avoir regardé il y a à peu près un an et j'avais trouvé l'argus des squier de 82/83 parcequ'un pote voulais savoir combien valait sa squier jazz bass de 82 et c'était indiqué 280/320 €. Du coup mon pote avait été déçu. Bref. en tout cas c'est pas 400€ et encore moins une somme au dessus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jazz Ad
le Blue Book 2003 (j'ai pas la mise à jour) dit 270-350 us$ suivant l'état.
Avec le ratio habituel 1.5x pour l'Europe, ça fait 338-437 €
Les prix vont pas tarder à s'envoler, vu qu'elles viennent de devenir vintage (+ de 20 ans)
Dirumil
Oui, la mienne qui était blanche a la base, est devenu blanc vintage

C'est d'ailleurs magnifique.

En ce moment sur basse électrique et Squier...