Ben du calme apatride ! Les MM sont à la mode depuis qu'elles existent, c'est normal que les gens en parlent pas mal sur les forums. C'est normal aussi qu'ils soient contents de le dire quand ils ont chopé une parce que c'est effectivement cher mais quand même pas au prix d'une basse de luthier car je pense qu'il y a peu de forumeurs (de ce que j'ai vu) qui ont acheté leur MM 2400 euros en France. Ca tourne plutôt autour de 1200-1300 euros d'occaz (il y en a d'ailleurs 2 à 1200 dans une boutique d'occaz à côté de chez moi) ce qui nous ramène dans la galaxie des JB ou PB et autres basses de très bon niveau, sans un prix délirant.
Maintenant, on doit effectivement plutôt se réjouir de voir une marque comme Cort avoir de plus en plus de popularité, je pense que l'on est presque tous unanimes sur le sujet pour en avoir essayé ou en avoir une (ou deux !). Ce sont de très bons instruments, la A6 est super et il ne tient qu'aux bassistes de faire le buzz autour de Cort (enfin de continuer parce que ça fait quelques années qu'ils ont quand même convaincu pas mal de monde y compris avec leur très chouette TM Stevens signature). Bref pas un ras le bol, juste chouette, les bassistes ont de plus en plus de choix ! Parce que le problème est surtout celui-là : quand le haut de gamme n'était peuplé que de basses très typées, c'était galère de trouver manche à sa main. Maintenant, avec Cort, Yamaha, Ibanez, on a de très sérieuse alternatives à Fender et MM. Mais il y a aussi Neusar qui défie toute concurrence en rapport qualité/prix en haut de gamme, mais il faut aimer.
Que du bon en fait ! Mais tu n'arrêteras pas de lire des posts et des posts de gens ravis d'avoir enfin pu se choper une MM. J'ai attendu 8 ans pour pouvoir me la payer par exemple, et en connaissance de cause car ça m'a laissé le temps de l'essayer en boutique :-) Mais j'ai surtout joué sur Schak et Cort entre temps et je continue car la MM ne répond pas à tous mes besoins (comme je le savais, ça m'a pas empêché de lâcher 1200 euros dans la mienne et j'en suis ravi (shankar, c'est nul, je sais...)).
Voili voilou...