Eternel interrogation : le câble pour basse.

bearnings
Bonjour à tous,

Et oui, en faisant des recherches sur des sites, je me suis aperçu que maintenant on différenciait le câble guitare, basse, studio, acoustique, rock, jazz, etc...

Il faut dire aussi que le prix de ces derniers sont parfois vraiment hallucinant!!

Alors voilà, chez moi j'ai des câbles 3m d'une valeur de 15€ approximativement (Klotz, Planet Waves,...), un câble 6m de 40€ (Planet Waves) et des câbles cheap (Thomann).
Et comme je compte me faire une petite commande sur le net prochainement, j'en profiterai pour me choper quelques câbles (dans mon magasin il n'y a vraiment pas de choix alors autant prendre ça sur le net...).

Et du coup, à votre avis, est-ce mieux de choper un câble estampillé "bass" ou pas?

Je compte mettre un budget correct d'environ 40€ le câble, au dessus je doute de voir la différence, et je ne suis pas assez audiophile et soigneux pour me permettre de mettre plus pour un câble...

Du coup, si vous avez des marques à conseiller dans cette gamme de prix pour un 3m et un 6m, c'est le bienvenu.
J'ai repéré Fender, Planet Waves, Monster Cable, Sommer,...

Important : je cherche un câble qui est souple!!!!
Le Planet Waves que j'ai est rigide, par conséquent, je m'emmêle facilement les pieds dedans en concert, et j'ai manqué plus d'une fois de finir les quatre pattes en l'air...

Merci d'avance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le câble est une chose : en klotz, monster, et consors, t'es tranquille.
la connectique en est une autre : neutrik sans hésiter. attention aux contrefaçons.
et surtout : la qualité de la soudure est essentielle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Neutrik c'est vraiment bien à mon avis. Après je ne suis pas expert, mais j'ai jamais eu de soucis avec, ils sont garantis à vie, enfin comparé à d'autres genre ceux de Toto ils sont nikel...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Je suis sûr que tu as un modèle en tête sans hésitation...
Je suis tout ouï!

bah je me les fais moi-même avec du Klotz que je trouve chez mon dealer local, du Neutrik made in Liechtenstein trouvé au même endroit ou sur la baie, et un fer 30W + soudure étain qualité électronique auto-étamante.

ça me revient à moins de 10€ le câble de 6m, pour une qualité incomparable avec ceux de ce prix dans le commerce.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Moi j'ai justement acheté hier des câbles que je trouvais trop joli et pas trop cher
C’est des Spectraflex http://www.spectraflex.com/art(...)_id=2
Gaine en nylon tressée, plein de super couleurs différentes, look vintage.
Les soudures semblent bien faites, jack avec âme en cuivre … et à l’essai je n’ai pas noté de parasite particulier …
$ 27 le 10 FT et 18 le 3 FT j’ai trouvé ca cheap.
Maintenant je ne comprends pas en quoi un câble de bass devrait être différent qu’un autre câble d’intru. Il y a un peu de marketing là dessous ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
basshero
Pour les cables instruments avec un budget de 40 euros faut pas se prendre la tete, je pense que pratiquement n'importe lequel fera l'affaire. La qualite de cable ca compte mais la difference entre tel ou tel cable de la meme gamme je fais pas du tout la difference.
Apres pour les cables d'ampli, je suis assez satisfait de celui que je me suis fait avec des connecteurs speakon neutrik et un bon cable de 2.5mm de diametre, j'ai limite sa longueur a 1m.

En ce moment sur basse électrique...