Etouffage de cordes ? technique svp

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Alors voilà, lorsqu'un passage se joue sur plusieurs cordes, avec des sauts de cordes, et notamment dans les graves, il arrive vite que tout se brouille pck les sons se superposent, et c'est la cacophonie. classique non ?

Mais quand je vois des vidéos de john myung par exemple, sur sa 6 cordes, il exécute des passages super techniques en jouant partout sur son manche, et à une vitesse considérable, et le son est toujours clair et précis, presque comme au piano ! Alors bien sûr il a un matos de fou, mais même, je comprends pas comment il fait pour éviter ce problème, surtout qu'il ne fait aucun geste apparent.

Alors vous, quelle est votre technique pour qu'on entende seulement la note que vous jouer, en étouffant les autres cordes ?

Merci
Shooflypie
avec les doigts de la main gauche ou droite, voire la paume main droite. en tapping il y en a qui utilise un chouchou.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tout est dit... succintement, certes, mais bon, y a la matière de départ !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
alors pour les étouffer le mieux c'est de les mettre dans l'eau (bouillante de préférence pour qu'elles ne puissent plus respirer..

...

...

ah non ça c'est pour les laver...

ok je vais faire ma sièste
BiGorNeau
J'ai ce probléme là aussi mais c'est un travail des doigts d ela main gauche surtout
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
balou51 a écrit :
J'ai ce probléme là aussi mais c'est un travail des doigts d ela main gauche surtout

les deux mains sont utiles pour ce travail, c'est à toi de trouver les solutions.

Tu vas voir que ton phrasé va évoluer en fonction de ça aussi.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Main gauche et main droite, difficile à expliquer, pour les cordes à vides la paume de la main gauche, quand je passe d'une corde à l'autre c'est les doigts de la main droite qui butent sur la corde au dessus ... Pas évident d'etre clair ... en tout cas j'utilise les deux mains, et puis la position de la main gauche varie en fonction de ce que je joue ...
bref à toi de voir .....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le choucou, c'est soit au ras du sillet, soit contre le chevalet, coincé sous les cordes.

avantage : une fois installé, tu ne y'occupes plus de rien.
inconvénient : tu n'as aucun contrôle du taux d'étouffement

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Pareil, j'utilise les deux mains (la paume souvent pour la main droite), en choisissant la bonne main a chaque moment pour ne pas casser le rythme de mon plan. Mais il n'y a jamais eu vraiment d'entrainement poru ceci, ca vient au fur et a mesure a force de jouer et re-jouer, c'est instinctif.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mickey Lawrance
Pose ton pouce sur la corde au dessus de celle que tu joues.
Entraines-toi à le faire lentement, ca viendra tout seul.

En ce moment sur basse électrique...